• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Professionnels frein de langue Belgique & Suisse

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Est-ce que vous connaissez des professionnels qui font des freinectomies (révisions de frein de langue/frein de lèvre) en Belgique et en Suisse?
Merci!
 

Françoise Depireux

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Picurka,
ci-dessous, des informations recueillies d'après des expériences d'autres mères.
Françoise, animatrice LLL à Liège, Belgique
ps : je ne suis pas active sur le forum habituellement, c'est une mère qui m'a signalé ce post. Si besoin, vous pouvez me contacter via la BC de LLLBelgique.


Les infos recueillies, d’après les expériences d’autres mères :

Mon fils a aussi un frein de langue, on m'a conseillé de consulter le Dr Vinciane Gilain au CHR de Namur.

La maman qu’une animatrice LLLVlanderen aidait a finalement consulté le Dr Angélique l'Homme à la citadelle à Liège, qui lui a coupé le frein.

Le Dr Dricot, à Nivelles, référence échangée dans une discussion facebook.

Le Dr Lierde Bart qui reçoit en consultation à l’hôpital Glorieux de Renais, et en privé sur Oudenaarde.

Le Dr Gillard-Tromme Noëlle, orl.

Le Dr Nathalie Cabillau, dans le Brabant Wallon, pédiatre homéopathe

Le Dr Elsa Chevalier a déjà coupé des freins de langues. Selon l’avis d’une mère (en 2015-2016), elle était ok pour un problème de frein « évident », aussi pour un tout petit bébé, moins à l’aise si le frein est d’un type moins visible ou si le bébé est un peu plus grand. Elle a probablement plus d’expérience avec le temps et cela peut être une idée que de poser la question en prenant le rendez-vous.
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour Picurka,
ci-dessous, des informations recueillies d'après des expériences d'autres mères.
Françoise, animatrice LLL à Liège, Belgique
ps : je ne suis pas active sur le forum habituellement, c'est une mère qui m'a signalé ce post. Si besoin, vous pouvez me contacter via la BC de LLLBelgique.


Les infos recueillies, d’après les expériences d’autres mères :

Mon fils a aussi un frein de langue, on m'a conseillé de consulter le Dr Vinciane Gilain au CHR de Namur.

La maman qu’une animatrice LLLVlanderen aidait a finalement consulté le Dr Angélique l'Homme à la citadelle à Liège, qui lui a coupé le frein.

Le Dr Dricot, à Nivelles, référence échangée dans une discussion facebook.

Le Dr Lierde Bart qui reçoit en consultation à l’hôpital Glorieux de Renais, et en privé sur Oudenaarde.

Le Dr Gillard-Tromme Noëlle, orl.

Le Dr Nathalie Cabillau, dans le Brabant Wallon, pédiatre homéopathe

Le Dr Elsa Chevalier a déjà coupé des freins de langues. Selon l’avis d’une mère (en 2015-2016), elle était ok pour un problème de frein « évident », aussi pour un tout petit bébé, moins à l’aise si le frein est d’un type moins visible ou si le bébé est un peu plus grand. Elle a probablement plus d’expérience avec le temps et cela peut être une idée que de poser la question en prenant le rendez-vous.

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait c'est une maman sur un groupe fbook qui cherche désespérément quelqu'un en Belgique. Est-ce que vous êtes ok si je lui communique ces informations en message privé? Ou bien je vous la mets en contact avec vous? (dans ce cas-là pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées en message privé?)

Merci d'avance!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que le Doc R* a des patients qui viennent de Belgique. Ça fait loin mais au laser c'est le top.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut