• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Professionnel frein

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, on voit bien le frein de langue sur la 2e photo.
Comme c'est un frein bien identifiable, tu peux essayer de contacter les ORL vers chez toi et leur dire que tu veux faire couper un frein de langue chez ton bébé. Tu verras ce qu'on te répond. Le problème avec les ORL c'est les freins postérieurs de type 4 qui sont moins visibles et pas toujours connus.

Melanie G

Montée de lait
@Astraz , @c_elo, @Eclira
J'ai proposé la tété mais cette fois a gauche, aucune douleur tout du long de la tété, à droite plus ou moins une douleur... Est ce possible que chaque tété ne soit pas douloureuse malgré le frein ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être des tensions et une mauvaise prise du sein qui amplifie le phénomène. Quelles positions utilises-tu ? Tu peux essayer de donner pareil à droite qu'à gauche : si tu allaites en madone à gauche, essaie en ballon de rugby à droite (ton bébé reste allongé sur le même côté lui)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer la biological nurturing aussi ça aide parfois.

As tu emmené ton bébé voir un ostéo? Des fois ils ont des blocages qui leur empêche de prendre le sein correctement surtout d'un côté.

Melanie G

Montée de lait
Ça peut être des tensions et une mauvaise prise du sein qui amplifie le phénomène. Quelles positions utilises-tu ? Tu peux essayer de donner pareil à droite qu'à gauche : si tu allaites en madone à gauche, essaie en ballon de rugby à droite (ton bébé reste allongé sur le même côté lui)
Je donne en madone, j'ai essayer le ballon de rugby mais ça ne change rien...
Ça bouge et bien grande ouverte quand il téte, du lait ressort sur le bord de ses lèvres. Son menton est collé au sein

Melanie G

Montée de lait

As tu emmené ton bébé voir un ostéo? Des fois ils ont des blocages qui leur empêche de prendre le sein correctement surtout d'un côté.
Il a vu un ostéo à ses 1 mois. Peut être devrais je prendre un second rdv ?
Je vais regarder la biological nurturing. Merci

Melanie G

Montée de lait

Bonjour.
J'ai vue une puéricultrice formée. Elle a détecté un petit frein de lèvre et une mauvaise position au sein, il "aspire" sa lèvre supérieure. J'ai également un REF ce qu'il fait qu'il s'agace et me blesse le mamellon.

Il a été aux urgences pédiatriques dimanche car vomissements à répétition, il s'avère que se sont des reflux dût à une possible allergie aux PLV. Est ce possible de faire une allergie qu'à l'âge de 4 mois ?
Je me demande si c'est pas lié à mon REF et la mauvaise mise au sein tout ça 🤷🏼‍♀️

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
il s'avère que se sont des reflux dût à une possible allergie aux PLV. Est ce possible de faire une allergie qu'à l'âge de 4 mois ?
Je me demande si c'est pas lié à mon REF et la mauvaise mise au sein tout ça 🤷🏼‍♀️
Oui c'est possible de faire une allergie aux PLV à quatre mois. Il faut savoir que le lait de vache aggrave le REF et que faire un régime d'éviction peut arranger le souci : dans ton cas ce serait double bénéfice ! Ça adoucirait le REF et soulagerait ton bébé !
Ton bébé a un traitement pour le reflux ?
Comment l'allergie potentielle a-t-elle été diagnostiquée ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @c_elo je ne savais pas quoi répondre, mon bébé n'est pas allergique et je n'ai pas de ref...

Je rajouterai juste que pour éliminer totalement les PLV de ton organisme il faut environ 3 semaines donc les bénéfices ne seront pas forcément visibles tout de suite. Mais d'après beaucoup de témoignages ça vaut le coup.

Bon courage pour la suite :calincoeur:

Melanie G

Montée de lait
Oui c'est possible de faire une allergie aux PLV à quatre mois. Il faut savoir que le lait de vache aggrave le REF et que faire un régime d'éviction peut arranger le souci : dans ton cas ce serait double bénéfice ! Ça adoucirait le REF et soulagerait ton bébé !
Ton bébé a un traitement pour le reflux ?
Comment l'allergie potentielle a-t-elle été diagnostiquée ?
Non il n'a aucun traitement pour le reflux.
Il y a suspicion d'allergie car il a eut des reflux du jour au lendemain sans explication et petite perte de poids, ils ont donc supposer une allergie

Melanie G

Montée de lait
Merci @c_elo je ne savais pas quoi répondre, mon bébé n'est pas allergique et je n'ai pas de ref...

Je rajouterai juste que pour éliminer totalement les PLV de ton organisme il faut environ 3 semaines donc les bénéfices ne seront pas forcément visibles tout de suite. Mais d'après beaucoup de témoignages ça vaut le coup.

Bon courage pour la suite :calincoeur:
Oui je vais continuer mais le régime et très strictes et dur je trouve. J'ai perdu beaucoup de poids après ma grossesse et j'ai peur d'être carencé avec tout ça 😔

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais continuer mais le régime et très strictes et dur je trouve. J'ai perdu beaucoup de poids après ma grossesse et j'ai peur d'être carencé avec tout ça 😔
Je fais le régime depuis plusieurs années maintenant, étant moi-même intolérante, et je n'ai pas de carences ! Il faut manger d'autres aliments riches en calcium.
Et je ne perds malheureusement pas vraiment de poids haha j'aimerais bien ! Mais je mange des gâteaux quand même ^^