• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

produit lissage cheveux. help ;)

Lhyrra95

Montée de lait
bonjour
je ne sais pas dans quelle rubrique poster mis ceci concerne le passage de produits dans le lait alors je tente ici :)

j'ai fit un lissgece matin avec validation de ma coiffeuse pour l'allaitement... mais elle semblait dire que tout était possible et sans passage via le lait ou le placenta alors je doute.
encore plus après avoir lu votre article à ce sujet...
j'ai pu obtenir la composition du produit
pouvez vous m aider à savoir si je dois suspendre des tetees ?
bb des mois, h24 avec moi, allaite exclusivement 4 à 7 fois par jour
je nai pas trouvé d info sur le net...

merci pour votre aide rapide...bebe va bientôt être demandeur et je me sens très coupable.

voici la compo
Eau (Aqua), Tannic Acid, Cetrimonium Chloride, BHT, Parfum (Alpha-Isomethyl lonone, Amyl Cinnamal, Benzyl Alcool, Benzyl Bebnzoate, Butylphenyl Methylpropional, Citral, Citronellol, Coumarin, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool),Macadamia , Plukenetia Volubilis oil extract, Allium Cepa, Glycerine, Urée, acide Glyoxylic

merci encore..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il est recommandé de différer le lissage brésilien lorsqu’on allaite un tout petit. En effet l’acide tannic en l’occurrence est un conservateur qui est déconseillé avec l’allaitement. Car il passe dans le lait, mais je ne sais pas les doses, si beaucoup de produits on été en contact direct avec ton cuir chevelu, si celui ci est lésé... après au vu des bénéfices/risques je pense que le risque pour ton bébé est très très faible. Je ne voudrais pas te dire de bêtise il est préférable que tu demandes conseil auprès du centre anti poison de ta région ou ton médecin traitant savoir ce qu’ils en pensent!
 

Lhyrra95

Montée de lait
Il est recommandé de différer le lissage brésilien lorsqu’on allaite un tout petit. En effet l’acide tannic en l’occurrence est un conservateur qui est déconseillé avec l’allaitement. Car il passe dans le lait, mais je ne sais pas les doses, si beaucoup de produits on été en contact direct avec ton cuir chevelu, si celui ci est lésé... après au vu des bénéfices/risques je pense que le risque pour ton bébé est très très faible. Je ne voudrais pas te dire de bêtise il est préférable que tu demandes conseil auprès du centre anti poison de ta région ou ton médecin traitant savoir ce qu’ils en pensent!
ah zut... elle me soutenait que cetait anodin... et je ne trouve rien de très fiable. ma médecin ne saura pas me dire... cest peu connu tout ca ;(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
ah zut... elle me soutenait que cetait anodin... et je ne trouve rien de très fiable. ma médecin ne saura pas me dire... cest peu connu tout ca ;(
Si elle saura, en plus t’as la liste des ingrédients. J’avais appelé une fois le centre anti poison car j’avais utilisé des huiles essentielles enceinte et ils avaient vraiment été super, j’avais eu un médecin, ils sont très compétents pour ce genre de truc. N’hésite pas à leur passer un coût de file vraiment, tu seras rassurée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
bb des mois, h24 avec moi, allaite exclusivement 4 à 7 fois par jour
Je n'ai pas saisi l'age de bébé?
Je n'ai pas plus de ressources que l'article cité au dessus.
Le centre anti poison peut être une bonne aide en effet.
 

Melly

Colostrum
As tu pu avoir une réponse du centre anti poison stp ça m intéresse …. J ai fait la même bêtise avant de connaître ce site et la coiffeuse m avait dit non pas de danger …
 
Haut