• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Production non stop?

Boutou64

Colostrum
Bonjour,
Ou plutôt bonsoir ☺️

J'ai une petite louloute d'une semaine qui prend bien du poids, a ce niveau aucun soucis.
Le problème est le suivant : depuis J2, la montée de lait a démarré, avec le début d'engorgements.
Ma fille a maintenant 8jours, et j'ai en permanence mal aux seins. Comme s'il y avait des boules a l'intérieur.
Quand elle prend je suis obligée de tirer un peu de lait avant sinon elle ne peut pas prendre le mamelon correctement tellement le sein est tendu.
Quand elle tête un des seins, j'ai l'impression qu'il se remplie en direct, et l'autre sein coule en même temps (et ce depuis 5jours)
Je ne sais pas quoi faire : tirer l'autre sein en même temps qu'elle tête? Mais au risque de réactiver encore la lactation ?
Laisser mais au risque d'avoir encore des engorgements ?

Elle vient de teter le sein gauche qui s'est vidé, mais mon sein droit est donc maintenant énorme et me fait mal... Que faire?

Merci, merci pour ce site et merci d'avance pour vos réponses !

Mélissa
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Douche bien chaude, massages sur les points durs et douloureux surtout pendant les tétées, position de la louve pour bien drainer ou position allongé avec le sein inverse à donner : quand tu es allongée sur la droite donne le sein gauche en te tournant bien, la gravité fait son travail pour drainer au mieux. Et éventuellement compression manuelle sous la douche chaude pour désengorger un peu. Plus tu pompes au tire-lait, plus tu produiras...!
Courage, ça va se réguler...
 

Boutou64

Colostrum
Merci pour cette réponse si rapide !
Pour la position allongée le sur le côté avec le sein inverse a donner c'est sportif pour faire tenir l'enfant ou Cest moi qui m'y prends mal? ^^

Jespere que ça va vite se réguler alors
Merci encore !
 

Boutou64

Colostrum
Là par exemple elle vient de finir de teter a droite, mais le sein n'est pas vidé.. je laisse comme ça malgré les boules ?
Haaa toutes ces questions
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour
Il me semble que jetais pareil car il prenait q un sein avant mais vu que j'avais un ref je tirais pour me soulager (dans les 60 ça ne stimule pas normalement )

plus grand je tirais en manuel l'autre sein pendant la tétée et je congelais

Elle laisse combien de temps entre ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu vis arrive fréquemment en début de lactation.
Prends bien soin de toi et écoute ton ressenti.
Si tu sens que tu as besoin de vider un peu ton sein pour être confortable, fais le.
Tu le vides seulement jusqu'à ce que tu sois à l'aise : tu ne tires pas ton lait pour stimuler la lactation, juste pour te soulager.
Toutes les astuces de Doubida sont bonnes.
Certaines mamans utilisent des feuilles de chou en cataplasme pour calmer l'engorgement.
Proposer +++ à ton bébé de téter, car c'est lui qui va "commander" la bonne quantité de lait à produire.
COURAGE !!!
Ca passe ! :)
 

Boutou64

Colostrum
Bonjour
Il me semble que jetais pareil car il prenait q un sein avant mais vu que j'avais un ref je tirais pour me soulager (dans les 60 ça ne stimule pas normalement )

plus grand je tirais en manuel l'autre sein pendant la tétée et je congelais

Elle laisse combien de temps entre ?
Elle prend sur les deux seins, un par tétée. Elle prend toutes les 3h pendant 10/15 min
Quand tu dis dans les 60 tu veux dire 60ml?
 

Boutou64

Colostrum
Ce que tu vis arrive fréquemment en début de lactation.
Prends bien soin de toi et écoute ton ressenti.
Si tu sens que tu as besoin de vider un peu ton sein pour être confortable, fais le.
Tu le vides seulement jusqu'à ce que tu sois à l'aise : tu ne tires pas ton lait pour stimuler la lactation, juste pour te soulager.
Toutes les astuces de Doubida sont bonnes.
Certaines mamans utilisent des feuilles de chou en cataplasme pour calmer l'engorgement.
Proposer +++ à ton bébé de téter, car c'est lui qui va "commander" la bonne quantité de lait à produire.
COURAGE !!!
Ca passe ! :)

J'ai fait les cataplasmes en feuille de chou, en argile verte mais rien de magique
Je laisse la miss téter a volonté, a la demande mais j'ai le sein droit qui produit plus j'ai l'impression.
Là encore il est enoooorme alors que l'autre est normal
 

elo87

Hyperlactation
Oui ml
J'ai un sein plus gros car plus grande capacité de stockage et plus stimulé.
Daillieur s c'était l'inverse au début...

C'est pas super esthétique mais bon
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne tire pas trop au tire lait car ça stimule la production de lait... J'ai connu une hyperlactation pendant 8 mois et devait tout le temps me soulager avec cet appareil
 
Haut