• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Probleme production de lait

LILIMUM

Colostrum
Bonjour,

Afin de permettre à mon mari de donner le biberon j'ai demandé un tire lait. Hier lors du premier essai j'ai sorti 100 ML et mon mari lui a donne son premier biberon. aujourd'hui rien ne sort et mon fils (6 semaines) s'énerve au sein comme si il n'y avait rien du tout a téter . Je m inquiète car il pleure beaucoup dans la journée et le soir, je me disais que ct du aux coliques malgré que ma mère me dit depuis le début que je n'ai pas assez de lait. Aprés il dort pas mal la nuit après avoir fait d énormes crises de larmes, je me disais qu'il devait être repu mais maintenant je me dit qu'il dort peut être d' épuisement (après crise larme).

Bref je suis perdue et inquiète de le faire souffrir par mon entêtement a vouloir allaiter.

merci de votre aide
 

sophie43

Hyperlactation
Il pousse bien ton petit ? Il a ses couches mouillées ? Combien par jour ?

Un bébé est beaucoup plus efficace qu'un tire-lait pour exprimer le lait : si tu n'as rien au tire-lait, lui, il a peut-être ce qu'il lui faut tout de même :)

Peut-être fais tu ton retour de couches ? Certaines remarquent une baisse de production à ce moment là...

On a toutes assez pour nourrir nos enfants, ne t'en fais pas !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À 6 semaines, il y a souvent un pic de croissance : bébé qui réclame beaucoup beaucoup, les seins qui semblent vides...
C'est normal ! :eek: La solution ? Donner le sein le plus souvent possible. En général, ça passe en 1 ou 2 jours.

Et ne t'inquiète pas : si tu donnes le sein à la demande et si bébé tète correctement, tu auras assez de lait ! Les seins, ça fonctionne à l'offre et à la demande : plus bébé tète, plus tu produis !

Attention toutefois au biberon : je comprends tout à fait le désir du papa de participer aux repas, mais il faut savoir que téter au biberon, c'est une technique différente que de téter au sein, et cela arrive que bébé confonde et ait ensuite plus de mal à téter au sein...
Suggestions : soit que papa donne le lait autrement (par exemple à la tasse : bébé doit "laper" le lait), ou alors qu'il s'arme de patience et qu'il attende la diversification pour participer aux repas :eek:
 
Haut