• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

laet029

Montée de lait
Je comprends ta frustration à ne pas poursuivre un allaitement maternel à 100%. Surtout arrête de culpabiliser même si je sais c'est plus facile à dire qu'a faire ;)
Je pense que si tu veux garder un allaitement mixte, il faut que tu fasse sein bib à chaque fois pour que ta lactation continue à être stimulée. Après pour l'aspect pratique, à voir si quand tu auras repris tu essaiera de tirer un peu ton lait pour garder le rythme des tt.
A tout hazard, tu ne nous a pas parlé de la succion de ta petite et du déroulement de ses tétées, est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à voir de ce coté là pour améliorer ta lactation ?
Bon courage
 

bridgett4

Montée de lait
A priori il n'y a pas de problème de succion, tous ceux qui l'ont vu téter (infirmière, puéricultrice, pédiatre) ont dit qu'elle tetait bien (à la maternité et lors de l'hospitalisation).
Pour le déroulement de tétée, je donnais un sein voir deux. Depuis 3 jours j'essaie d'alterner plus souvent, des qu'elle s'endort je change de sein. Je fais ça pendant environ 20mn puis le papa donne le biberon.

Sinon au boulot je pense que je pourrais tirer mon lait.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Une possibilité aussi, c'est de donner les compléments au DAL comme ça ton bébé pourrait être au sein et obtenir du lait ce qui stimulerait + + + la lactation.

Si en plus, tu tires ton lait, ça favoriserait encore plus la lactation.

Qu'en penses-tu ???

Qu'en penses-tu ?
 
Haut