• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme debut allaitement : confusion sein tetine? REF? frein de langue?

cecile0086

Montée de lait
alors voila je viens vers vous pour vous poser une question pour une amie qui commence un allaitement et a des difficultes.

son petit bout est ne mercredi soir, premiere tetee sans soucis et premiere nuit premiere journee sans soucis meme si bebe dors beaucoup et qu'il faut le stiluler ++.

2eme nuit bebe pleure beaucoup elle le met au sein il s'endort et 15 minutes plus tard se reveille et re pleure. pour moi c'est la montee de lait qui se faisait.
sauf que voila pour le calmer elle lui donnait son petit doigt jusqu'a ce qu'elle appelle une aux de vie qui lui dit de donner la tetine.
la bebe s'endors pendant 3h sans plus rien demander. je journee passe et bebe dors toujours autant il se reveille toutes les 4h, je la visite et lui dis de donner le sein des les premiers signe d'eveil et des que bebe tetouille. resultat en 4h avec elle 2 grosses tetees.

la nuit passe nikel bebe dors ne pleure pas elle donne le sein des les premiers signes pareil pour la journee qui passe.
a partir de 19h bebe prend le sein mais s'endors au bout de 5minutes malgre les stimulations et sinon il pleure et s'ennerve en se jettant en arriere. de nouveau la sage femme propose la tetine et bebe s'endors de 2h a 6h30.

depuis bebe ne fais que ca il ne tete que pendant 10 minutes malgre les stimulations et s'ennerve sinon.
alors selon vous REF ou confusion sein tetine?
comment se manifeste la confusion sein tetine?
pour le ref je lui ai dis de tirer un peu son lait avant de lui donner le sein et de lui donner a manger en echarpe ou en position transat.

si c'est une confusion que faire et comment l'aider?

et sinon a quoi ressemble un frein de langue trop petit? je n'ai pas connu ca moi et quels sont entre guillemet les symptomes si cest le cas?
merci pour vos reponses
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Comment va ton amie?
Ca ne me fait pas penser a un REF..souvent en cas de REF le bebe s'étrangle et lorsqu'il se jette en arrière la maman constate un jet de lait puissant, des selles vertes etc

Ici tu trouveras des informations sur la confusion sein tétine. La première chose a faire a priori la est d'enlever la tétine. Sil y a confusion son bebe pourra réapprendre a téter au sein et tu peux dire a ton amie que si bebe a besoin de téter elle peut le mettre au sein meme sil demande toutes les 20min. L'allaitement ne fonctionne pas comme les bébés nourris au lait artificiel. As t elle possibilité de voir quelqu'un de forme (la sage femme ne doit pas être formee sinon elle n'aurait jamais donné de tétine)ou elle peut contacter une animatrice LLL (il y a peut être des réunions près de chez elle) ou une consultante en lactation...
 

cecile0086

Montée de lait
Merci pour vos liens. J'avais lu l'article sur la confusion sein tetine.
Mon amie ca va et son allaitement se passe bien a priori maintenant.

Je lui avais donné le numero d'une conseillère en lactation pres de chez nous.
Elle a vu une sage femme chez elle qui lui a répondu que la confusion sein tetine ne se faisait que si le bébé prenait le biberon, qu'il y avait du liquide qui sortait de la tetine et que la matière qu'elle avait choisi en sillicone était adapté a une non confusion.
Voila voila ... je ne sais pas quoi dire de plus je me sens bete maintenant.

Et si, c'est un hopital formé pour l'allaitement c'est d'ailleurs pour ca que je l'avais choisi moi aussi et plus le temps passe plus je me rend compte que si je n'avais pas fait toutes mes recherches personnels je ne serais pas aujourd'hui a 7 mois d'allaitement.

je ne comprend pas on prone l'allaitement et on donne n'importe quoi comme conseil derrière

J'ai une petite cousine qui est née hier soir et mon cousin me dis que sa femme a des bouts de seins car ca lui fait un peu mal. Vous voyez tout et n'importe quoi.

je suis blasée en faite, je suis pro allaitement bienveillance portage en.echarpe et ai l'impression d'être un OHNI ( objet humain non identifié )
bon voila je deverse mon je ne sais quoi ce soir en réponse

le positif c'est que son bébé tete ne se jette plus en arrière et que ca a l'air de bien se passer. Tant mieux moi je reste branché leache league et garde mes conseils pour moi la prochaine fois.

Merci comme meme de votre reponse
:'(
 
Haut