• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme de sommeil

poulou

Colostrum
Bonjour, je suis maman de 3petits gars, le dernier a 9 mois, et a toujours eu des difficultés pour dormir, sauf a bras ou dans le lit conjugal, je l'allaite toujours un peu (en mixte) mais on est désemparé, papa a pris le relais pour l'endormissement, il arrive a l'endormir dans son lit, mais en journée il se réveille au bout de 30min- 1h max et la nuit c'est la cata obligé de le prendre avec nous sinon il ne dors pas (pour ex cette nuit papa a essayé de le rendormir pendant 1h30 sans succès).
Du coup, il n'est pas reposé, il dors donc plus mal et on ne s'en sors pas, on a tout essayé, être ferme, le laisser pleurer, l'emmailloté, on l'a sorti de notre chambre, des doudous, lui parlé.... rien n'y fait il ne veux pas.
C'est un bébé très sensible et anxieux,en journée il joue seul et est très eveillé (aucun souci médical) mais dès que je disparait de son champs de vision il pleure, mais tout se passe bien si je ne suis pas dans la maison. personne ne veux nous le prendre (comme ils l'ont fait avec ses frères) parce qu'il pleure trop...
avez vous des idées de ce qu'on pourrait faire??? on est a bout....
 

poulou

Colostrum
C'est depuis toujours, jusqu'à ces 6mois je ne me suis pas trop poser de question, j'ai allaité a la demande, je l'ai gardé près de moi parce qu'il en avait besoin, mais aujourd'hui malgré tout ça rien a faire...
 

poulou

Colostrum
Je précise aussi: il n'est pas gardé a l'extérieur,je suis en congés parental, et de toute façon nous travaillons tous les 2 a la maison.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je suis maman de 3petits gars, le dernier a 9 mois, et a toujours eu des difficultés pour dormir, sauf a bras ou dans le lit conjugal, je l'allaite toujours un peu (en mixte) mais on est désemparé, papa a pris le relais pour l'endormissement, il arrive a l'endormir dans son lit, mais en journée il se réveille au bout de 30min- 1h max et la nuit c'est la cata obligé de le prendre avec nous sinon il ne dors pas (pour ex cette nuit papa a essayé de le rendormir pendant 1h30 sans succès).
Du coup, il n'est pas reposé, il dors donc plus mal et on ne s'en sors pas, on a tout essayé, être ferme, le laisser pleurer, l'emmailloté, on l'a sorti de notre chambre, des doudous, lui parlé.... rien n'y fait il ne veux pas.
C'est un bébé très sensible et anxieux,en journée il joue seul et est très eveillé (aucun souci médical) mais dès que je disparait de son champs de vision il pleure, mais tout se passe bien si je ne suis pas dans la maison. personne ne veux nous le prendre (comme ils l'ont fait avec ses frères) parce qu'il pleure trop...
avez vous des idées de ce qu'on pourrait faire??? on est a bout....
Pour aider à passer le cap de l'angoisse de séparation, as tu essayé de jouer à '' coucou/caché '' et avec des jeux de permanence de l'objet.

Pour le sommeil désolée je n'ai pas d'idée, ni de recette miracle, on a vécu les nuits pourries on a subi sans jamais savoir comment y remédier totalement , si ce n'est le temps. désolée.
 

poulou

Colostrum
Oui on joue a coucou caché, les marionnettes qui s'en vont, les jeux de cache cache etc... on dit bien Au revoir/ a toute à l'heure a toute la famille... On essaie de le rassurer +++... Moi qui pensais qu'un 3e serais plus facile ! 😆
 

poulou

Colostrum
Pour le sommeil désolée je n'ai pas d'idée, ni de recette miracle, on a vécu les nuits pourries on a subi sans jamais savoir comment y remédier totalement , si ce n'est le temps. désolée.
Je sais qu'avec le temps ça passera, mais parfois c'est vraiment très dur et on se dit depuis 9mois ça passera.... Pas une seule vraie soirée de couple, ce n'ai pas facile pour le moral non plus... Mais Merci !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'avec le temps ça passera, mais parfois c'est vraiment très dur et on se dit depuis 9mois ça passera.... Pas une seule vraie soirée de couple, ce n'ai pas facile pour le moral non plus... Mais Merci !
Je compatis et je sais à quel point c'est dur pour l' avoir vécu, nous fallait qu'on marche marche marche, on avait essayé le cododo en dernier recours mais elle nous tapait.. Bref

Courage
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on joue a coucou caché, les marionnettes qui s'en vont, les jeux de cache cache etc... on dit bien Au revoir/ a toute à l'heure a toute la famille... On essaie de le rassurer +++... Moi qui pensais qu'un 3e serais plus facile ! 😆
Bonjour,
Juste pour vous signaler que seulement 30% de bébé de 9 mois font des nuits complètes. Ça permet de relativiser 😅 mon 2ème, c était jusqu'à 2 ans : des reveils fréquent après 1h du mat.
 
Haut