• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme de sevrage bébé de 1an...

jane

Montée de lait
Bonjour,

à une semaine de fêter ses un an, je profite d'une semaine de vacances pour amorcer le sevrage de mon loulou. je veux donc arreter la tétée du matin, et idéalement dans une semaine à 15 jours, la tétée du soir.

mais voila, monsieur refuse le biberon. Papa a eu une discussion avec son fiston pour lui dire que "la doudoune s'est terminé maintenant" sur les conseil d'une psy familiale.
ce matin il a pas voulu du bibi, donc je lui ai donné deux yaourts, mais ça me stress grandement, j'ai peur qu'il n'ait pas sa dose de lait journalière...

quelles sont les alternatives au biberon?

là il chouine en me regardant, j'ai l'impression qu'il veut me dire "pourquoi tu me donnes pas ce qui est bon pour moi..."

je précise que j'ai eu le même soucis avec mon grand à ses 6 mois, et qu'il n'a pris le bib qu'à 9 mois passé du coup, mais lui donner la tétée devenait un calvaire.

merci d'avance pour vos conseils!
 

Elody1391

Hyperlactation
Peut être qu'il serait plus enclin a prendre le biberon si c'est toi qui lui disait que maintenant tu aimerai bien qu'il arrête de prendre le sein. Je ne critique pas la psy, mais c'est un peu facile de l'extérieur de dire qu'il suffit de lui expliquer et voilà. Elle n'est pas connectée a ton enfant comme papa et toi peuvent l'être.
En une semaine, ça me parait un peu court comme délais. Je ne sais pas.

Le sevrage c'est vraiment pas une science exacte.

Sinon, oui, tasse, tasse a bec, paille, petite gourde.

Bon courage, pas facile tout ça.
 

allreset

Lactarium
Oui je rejoins Elody1391.

"çà me stress grandement...", "donne ce qui est bon pour moi...".
Qui a décidé ce sevrage, est-ce une injonction ou ta volonté?

Qu'est ce que tu ressens, toi?
 

jane

Montée de lait
merci à toutes pour vos conseils,

cela se passe un peu mieux, il prend un peu plus chaque matin. ensuite c'est complété par des yaourts. et il reste la tétée du soir.

c'est moi qui ai choisit d'arrêter, je voulais faire un an, j'ai réussi, maintenant je sens qu'on doit passer à autre chose, même si ça va me manquer par moment.

maintenant il est content quand il voit le biberon, et ne délaisse pas le sein le soir, donc on croise les doigts pour que ca continu ainsi!

encore merci!
 
Haut