• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme d'allaitement

badangel02

Colostrum
bonjours, j'ai un ptit bou d'une semaine et s'endort que sur mon sein et dés qu'il se réveil il faut que je lui redonne le sein malheureusement les force ne sont plus je suis comme un légume en plus je suis en plein baby blues j'ai du mal a positiver malgré l'aide de mon homme et je suis au bout du rouleau et met en danger l'allaitement car je n'est vraiment plus de force.
Merci pour vos réponses
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Badangel02,

Tu as l'air vraiment au bout du rouleau. Il me semble important que tu parles de tes difficultés avec une personne professionnelle et à l'écoute afin de recevoir l'aide la plus appropriée tout en maintenant l'allaitement.
Tu peux aller faire un tout sur le site de l'asso maman-blues http://www.maman-blues.fr/
N'hésite pas non plus à appeler en direct une animatrice LLL : elle saura t'écouter, même si tu pleures, même si tu en as marre, même si tu es perdue ! Tu peux aussi demander à ton conjoint d'appeler (ça arrive souvent !) ... il nous expliquera la situation, tu pourras écouter et parler si tu le souhaites.
Je t'envoie toutes mes pensées pour surmonter ces moments difficiles.
 

Pilgrim

Montée de lait
Bonjour :)
Je te souhaite plein de courage pour surmonter ce passage difficile. Mon petit à maintenant deux mois mais je suis également passée par une situation semblable : tétées non-stop, douleurs episio, fatigue physique et nerveuse. On en vient à se demander ce qu'il nous prit le jour où on s'est lancé dans l'aventure ^^' Et là, hop ! Une pointe de culpabilité en plus --' Tout ce que ma maigre expérience peut apporter c'est que ça vaut le coup de persévérer :) Je me suis mise un peu en mode automatique sans me poser de questions : bébé à faim, il mange, pour faciliter les nuits j'ai allaité couchée avec bébé dans le lit (on continue d'ailleurs, vive le cododo :D), ça permet de dormir un chouïa, fini le stress de "j'ai les seins tout plats, doit plus y avoir de lait"... Enfin voilà, profites au maximum de la présence de ton homme pour prendre une douche, faire autre chose (j'ai surkiffé le passage de l'aspirateur au début, c'était trop la fête de faire autre chose que de donner le sein ^^'). Cela n'empêche pas une petite crise de larmes de temps en temps mais bon :)
J'espère que tout va se réguler tranquillou, que vous allez vite vous apprivoiser :)
Et puis, c'est tellement agréable de voir le visage rassasié de son bébé juste après la tétée, de voir ses sourires pendant son sommeil :)
Je t'envoie plein de courage et te souhaites de trouver plein de réconfort sur ce forum salvateur d'allaitement !
 

tomatetza

Période de pointe
Pilgrim a tout dit.
Tien bon! Ce n'est qu'un passage de la vie.. Si tu as besoin de soutien morale, et que tu vois que tu es trop dans le blues, ésite pas à aller parler a un spéialiste, animatrice LL, psychologue.. Courage !
 

anne-so

Montée de lait
tu as bien fait de posté
n'hesite pas à en parler ,consulter une animatrice lll de participer peut etre à une reunion afin d'avoir des mamans en direct pour partager.
courage
 
Haut