• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme d'allaitement

noralie

Colostrum
Bonjour depuis deux mois bientot j'allait mon enfant et mercredi comportement qui a changer au sein il commence a teter puis apres tousse et se met a hurler se raidi et a du mal a s'y remettre de quoi cela peut il venir du coup je tire mon lait et le nourri au bib besoin de reponse merci????
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ça ressemble à un Réflexe d'éjection fort : le lait arrive si vite que ton bébé est submergé et préfère ne pas téter.

Une astuce : l'allaiter en position "bain de soleil" c'est à dire toi bien penchée en arrière et les fesses en avant (comme dans un transat ou comme chez le coiffeur au bac pour laver les cheveux) et ton bébé à plat ventre sur toi. Du coup, le lait giclera moins fort dans sa bouche car il aura à lutter contre l'apesanteur et ton bébé sera bien plaqué contre toi.

Autre astuce : donner des tétées très rapprochées, sans attendre que bébé ait faim, sans changer la couche avant sinon c'est la colère garantie !
 
Haut