• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

probleme avec teterelles

fisimca

Montée de lait
Bonsoir je fait appel à vous car je suis un peu déboussolée, j'ai accouché il y a 15 jours d'un petit garçon, à la maternité on ne peut pas dire que j'ai été soutenue pour l'allaitement je me suis débrouillée seule, à part un "ça va tout se passe bien ?" personne pour aider à la mise au sein même en salle de naissance !
Je me suis dit tant pis on y arrivera tous les 2.
Au cour de mon séjour , mon bébé étant agité on est quand même venu m'aider , en fait mon fils mettait sa langue au palais ce qui l'empechait de teter correctement on m'a proposer une téterelle pour faire appui sur la langue , ça s'est bien passé d'autant plus que j'ai une très bonne sécrétion de lait.
J'aurais aimé le sevrer de ces téterelles mais il n'arrive pas à prendre correctement l'aréole du sein , bouche trop petite ? manque de dextérité de ma part , mamelon trop petit ? de plus il régurgite depuis aujourd'hui à chaque tétées je vois que la téterelle se gorge de lait et il suce peut etre plus fort qu'avant alors il régurgite.
Il ne téte que 6 à 7 fois , c'est un gros dormeur malheureusement je n'est pas de balance pour controler son poids mon médecin m'a dit que cela n'était pas nécessaire car il souille ses couches urines + selles à chaque change et ses selles son verdatre à jaune prend-t-il assez le lait de fin de tété ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair .
 
Dernière édition par un modérateur:

nouchka

Montée de lait
Bonjour,

Je t'avais fait un message mais tout a été effacé!!!
J'ai connu la même situation mais ai réussi à me passer de la membrane depuis peu.
As-tu essayé de l'enlever en cours de tetée, un fois qu'elle est amorçée et bébé plus calme?
Ici on a fait ça et c'est venu très progressivement (au moins 15 jours avec des hauts et des bas) alors que je pensais ne jamais réussir sans.
bon courage
 

poucepouce70

Montée de lait
j'ai eu beaucoup de mal à mettre bébé au sein au début, mes mamelons ne sortaient pas assez, les téterelles je n'arrivais pas à les mettre et elles étaient trop grosses pour la bouche du petit.
ce que je faisais, je mettais environ 1 heure avant la tétée les coupelles recueil lait , celles ci faisaient vraiment bien ressortir le mamelon et bébé réussissait bien à le prendre ensuite.
est ce qu'il ouvre bien grand la bouche pour prendre le sein ?

je vais essayer de retrouver le post, on m'avait filé des liens avec vidéos, c'est bien expliqué !

si il dort bien, que les couches sont mouillés, c'est qu'il boit assez ton titi !
 

poucepouce70

Montée de lait
ah zut je me suis trompée de bouton grrrrrrrrr

je disais voilà les liens des vidéos, j'espère que ça pourra t'aider, les débuts ce n'est pas toujours facile, et une fois que c'est bien lancé, c'est super !!! accroche toi, bises !
 

fisimca

Montée de lait
J'ai essayé se matin sans téterelles 1er sein 1 heure ! il faut le temps de s'habituer et 2e sein 10 min , on va y arriver et merci pour les vidéos !;)
 

poucepouce70

Montée de lait
c'est super !!! ça va aller tu vas voir, encore quelques temps de galère et puis ... roulez jeunesse !
c'est vrai que les vidéos sont bien, la première m'avait vraiment beaucoup aidée .
 
Haut