• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes post fréno

Ninaa

Montée de lait
bonjour ,
Ma fille d’un mois et demi a eu, il y a 2 jours, une frenotomie.
Les tétées sont devenues compliquées. Je m’explique : au début elle tète car elle n’a pas beaucoup d’une d’effort à faire puis ensuite elle s´enerve sur le sein et le rejette (elle me le faisait aussi avant sa fréno sauf qu’elle ne s’enervait pas autant et finissait de boire). Lorsque je lui propose l’autre c’est pareil. La seule façon de la calmer, c’est de tirer mon lait et de le lui donner. Avait vous des astuces pour qu’elle puisse boire à sa faim sans lâcher le sein ?

Merci
 

Ninaa

Montée de lait
Bonjour Ninaa,

Dans quel contenant lui donnes tu le lait tiré?
As-tu un réf?

Je pense en avoir un mais il a pas mal diminué depuis. Même quand je tire un peu de mon lait avant ou que je fais une autre position ça ne change pas grand chose. D’après ce qu’on m’a dit, « au début elle boit bien car sa coule seul mais au bout de 5 min des qu’il faut faire l’effort de tirer ça l’embete ».

Dans un biberon malheureusement car c’est des grandes quantités qu’elle boit
 

vanessa67

Hyperlactation
Je pense en avoir un mais il a pas mal diminué depuis. Même quand je tire un peu de mon lait avant ou que je fais une autre position ça ne change pas grand chose. D’après ce qu’on m’a dit, « au début elle boit bien car sa coule seul mais au bout de 5 min des qu’il faut faire l’effort de tirer ça l’embete ».

Dans un biberon malheureusement car c’est des grandes quantités qu’elle boit
Ça a tout l'air d'une confusion sein-tetine (préférence de débit): avec le réf le débit est important, et quand ça diminue, bah elle n'est pas contente et elle préfère attendre le bib avec un gros débit.. Je pense que le mieux serait de passer au dal pour le complément une fois le réf passé: comme ça il y aura un débit plus important, le temps qu'elle se réhabitue. Le débit du bib fausse la sensation de satiété, d'où de plus grandes quantités
 

Ninaa

Montée de lait
Ça a tout l'air d'une confusion sein-tetine (préférence de débit): avec le réf le débit est important, et quand ça diminue, bah elle n'est pas contente et elle préfère attendre le bib avec un gros débit.. Je pense que le mieux serait de passer au dal pour le complément une fois le réf passé: comme ça il y aura un débit plus important, le temps qu'elle se réhabitue. Le débit du bib fausse la sensation de satiété, d'où de plus grandes quantités
Merci de ta réponse . C’est quoi un dal? Ça s’achete Où ?
 

vanessa67

Hyperlactation
Le dal tout fait c'est sur internet , sinon en pharmacie tu peux trouver une sonde alimentaire, à glisser dans un biberon en agrandissant le trou de la tétine et tu as un dal maison  DSC_0929.JPG
 

picurka

Hyperlactation
bonjour ,
Ma fille d’un mois et demi a eu, il y a 2 jours, une frenotomie.
Les tétées sont devenues compliquées. Je m’explique : au début elle tète car elle n’a pas beaucoup d’une d’effort à faire puis ensuite elle s´enerve sur le sein et le rejette (elle me le faisait aussi avant sa fréno sauf qu’elle ne s’enervait pas autant et finissait de boire). Lorsque je lui propose l’autre c’est pareil. La seule façon de la calmer, c’est de tirer mon lait et de le lui donner. Avait vous des astuces pour qu’elle puisse boire à sa faim sans lâcher le sein ?

Merci
Si c’est qqchose de récent lié à la freno, ça devrait passer. La première semaine post freno n’est pas evidente car bb a mal. Fais-tu les exercices et massages régulièrement ?

Aussi, ti peux faire des jeux de succion pour tonifier la langue de bébé et lui permettre de réapprendre a utiliser sa langue. La freno en soi va pas faire cette reapprentissage.

La succion au biberon n’est pas la même qu’au sein, du coup il serait préférable d’éviter le bib et privilégier le Dal au sein ou ai doigt.
 

Ninaa

Montée de lait
L’orl m’a juste dit de masser 30secondes 4-5 fois par jours. Il ne m’a Pas donné d’exercice... tu as quoi comme exercices ?
 

picurka

Hyperlactation
Tu peux aller sur le groupe fbook "Frénotomie et freins : info et support international" pour avoir des ressources sur les massages et étirements à faire. tu peux aussi poster des photos sur les plaies pour avoir un retour.
 
Haut