• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sanchez

Colostrum
Bonjour

j’ai découvert que j’avais un REF (aux 2 seins) après avoir expliqué les gros soucis que j’avais avec mon allaitement à ma SF, quelques semaines après mon accouchement. Dès que ma fille se met au sein, j’ai des grosses douleurs dans les tétons et des jets de lait qui partent dans tous les sens. De plus, elle s’énerve assez vite au sein et le lâche régulièrement. Surtout sur certaines tétées (pas la nuit par exemple)
Je l’ai changé de position, j’exprime du lait avant les tétées pour vider un peu mes seins mais rien ne change. J’ai également beaucoup de lait, mais pas au point de l’hyper lactation non plus je pense
Que puis je faire?
Ça deviens une vraie angoisse et ça donne très envie de laisser tomber, mais j’avais très envie de pouvoir l’allaiter encore quelques mois….
Merci d’avance !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @sanchez

Je fais remonter ton post pour que les mamans concernées puissent te répondre.

Tu as essayé de changer de position ? Les positions où bébé est au dessus du sein peuvent aider ou couchée sur le côté aussi, ça leur permet de laisser couler le lait quand le débit est trop fort.

Je t'envoie tout mon soutien. Les premiers temps peuvent être difficiles le temps d'apprivoiser l'allaitement mais ça s'arrange avec le temps.
Courage :calin:

sanchez

Colostrum
Merci beaucoup pour ce gentil message!!

oui le fait de changer de position a aidé un peu et j’ai l’impression qu’elle commence a s’adapter au REF, c’est moins agressif pour elle.

cependant maintenant à chaque fin de tétée je la sens très frustrée elle crie elle frotte sa tête contre mon sein elle a du mal a s’endormir alors qu’elle est fatiguée, donc les moments de tétées restent encore sportifs…. J’ai prévu un rdv avec une consultante en lactation !!

merci de ton aide !! :) :) :)