• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes avec mon tire lait

Dirtsa

Voie lactée
Bonjour,

Je me permets de poser mes questions ici quant à mon utilisation du tire-lait.

J'ai en location le mamivac sensitive-c. J'ai, au départ, cru qu'une de mes téterelle était trop petite (mamelon qui frotte lors du tirage/répression, gonflement en fin de tirage), j'ai donc acheté la taille au dessus, mais c'est trop grand.

Je tire mon lait de façon exceptionnelle, même si en ce moment je le fais au moins une fois par jour car j'ai souvent des engorgement. Mon fils tête environ 15 à 20 minutes un sein puis s'endort, avec une préférence pour le sein gauche. Mes seins se remplissent rapidement et même s'il tête toutes les 2-3h mon sein gauche parfois se retrouve engorgé dans la journée.

Récemment j'ai vu qu'en utilisant seulement la période d'expression avec le tire lait je n'avais pas de douleurs aux seins et que mon téton ne gonflait pas. Bien entendu, comme j'ai un "surplus" de lait, avec seulement l'expression de 2 minutes j'arrive à tirer 30ml.

Est-ce que je pourrais continuer à utiliser l'expression (fréquence et puissance) au lieu du tirage à proprement parlé pour éviter les douleurs ?
Avez vous, vous aussi, ce tire-lait et quel est votre retour ?
Je compte continuer d'allaiter après la reprise du travail, tout ce que je tire arrive au congélateur, est-ce que vous avez gardé ce modèle ou vous êtes passé à un autre tire-lait ?
Du coup, avec ces douleurs et autres problèmes, je me pose la question si je ne ferais pas mieux d'utiliser un tire lait manuel. Votre avis ?

Bonne fin de nuit
 
Haut