• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

problème TL

carosob

Période de pointe
Bonjour.

J'ai un petit souci avec le tire lait électrique. c'est un Lactina (juste pour situer le modèle des téterelles), et lorsque je tire mon lait, j'ai régulièrement des fuites entre la téterelle et le sein, qui fait que le lait coule sur moi au lieu d'aller dans les biberons...de quoi cela vient-il (taille de téterelles, position sur le sein??)

merci pour vos réponses.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Carosob,

Je ne connais pas ce modèle de TL, mais certains TL ont des montages un peu spéciaux et il faut faire attention à ne pas les monter à l'envers. As-tu une notice d'utilisation?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est le tire lait que j'utilise, et je ne crois pas qu'on puisse le monter à l'envers... Cela dit, je n'ai jamais eu de problème de fuite avec...
 

Neil59

Période de pointe
je n'ai pas le même modèle de TL, mais il m'arrive parfois de bouger pendant que je tire, de ce fait mon téton est mal positionné et je me prend quelques "éclaboussures" :p ou alors ça coule sur moi directement. Ton téton rentre-t'il bien dans la téterelle? (peut voir pour avoir une téterelle plus grande ou plus petite?)
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Carosob
C'est aussi le tire-lait que j'utilise. J'avais lu qu'il faut se pencher un petit peu en avant pendant le tirage, une piste peut-être ?
Je n'ai pas de problème de fuite pendant le tirage mais j'utilise des réducteurs de téterelles et à la fin du tirage, je dois faire attention au moment où je retire mes téterelles car j'ai toujours du lait coincé entre le réducteur de téterelle et la téterelle, et quand il est perdu, j'ai les boules :(.
En principe, il doit se faire une petite aspiration entre le sein et la téterelle, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de fuite. J'ai parfois des problèmes d'aspiration car j'ai un peu de mal à bien centrer mon téton dans la téterelle et l'aspiration ne se fait pas bien, ou alors ça m'est arrivé plusieurs fois que les valves se micro-fissurent et l'aspiration était très peu efficace.
 
Haut