• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème sur un seins

Mxlucy

Colostrum
Bonsoir à toutes. Je lance une bouée à la mer, depuis hier j’ai des douleurs dans un seins quand bébé tete, aujourd’hui ça empire, (j’allaite bébé depuis 2mois et demi) après le boulot j’essaye de donner les seins douloureux à bébé j’ai du lui enlever de la bouche de force tellement insoutenable! Quand je sors je remarque un truc blanc sur mon téton au niveau du trou de mon ancien piercing enlever pendant la grossesse donc je regarde un peu et on aurais dit un bouton blanc que l’on perce, donc je joue un peu avec pour enlever, et là d’un coup bam du liquide verdâtre est sorti.. sa m’a soulagée sur le coup la douleur est quand même encore présente, je ne sais pas du tout quoi faire, je continue a faire boire mon fils au risque qu’il ingère se qui est sans doute du pue ??? Sos 🆘 merci d’avance..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mxlucy , bienvenue sur le forum.
la conversation a été crée en double, je vais en supprimer une pour une meilleure lisibilité du forum.

Ce que tu décris (douleur vive, sorte de "bouchon" qui cède et laisse sortir une pâte ou un liquide) me fait penser à ce que les mamans décrivent en cas de canal lactifère ou pore bouché.

Il n'y a pas de danger à donner ce sein, même si du pu est présent. Certaines mères qui ont un abcès allaitent avec le sein touché. Drainer le sein permet d'éviter la récidive de ce type de désagrément.

Y a t'il une raison qui pourrait expliquer ce souci? (portage trop serré, soutien gorge qui comprime...)