• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème mise au sein

juliebr75

Colostrum
Bonjour à tous,

Mon fils est né il y a 6 jours. J'ai commencé à l'allaiter à la maternité et j'ai vite eu de grosses douleurs aux mamelons, j'ai donc commencé à utiliser des bouts de sein. Aucun problème pour lui qui arrive à téter sans problème et qui a même pris 75g en 12h lors de ma montée de lait.

Seulement, depuis le retour à la maison, c'est une catastrophe. Il a énormément de mal à s'accrocher au sein. Cela peut prendre 30 à 45 min dans les hurlements. C'est très difficile à vivre. J'ai tenté toutes les positions. J'ai remarqué qu'il ne supportait pas que je le touche à ce moment là donc je me mets au dessus de lui et lui propose mon sein. Lorsqu'il est enfin accroché, il tète bien et pendant 15 à 20min sans s'arrêter.

Ce matin, rdv avec la SF. Il n'a pas de frein et a un petite prise de poids: 18g par jour. En sachant qu'il fait entre 10 et 12 tétées par jour. Elle n'est pas très inquiete même si c'est à surveiller.

Je suis un peu perdue même si ce n'est que le début de la mise en place de l'allaitement.

J'ai rdv chez l'ostéo demain afin de voir s'il a des tensions au autre.

Merci d'avance pour votre considération et vos conseils.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour la naissance de ton bébé !

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? Où habites-tu ?
Revoir la prise de sein peut aider à ce que ça se passe mieux !

Est-ce que tu vois ce qui pourrait clocher en regardant cette vidéo ?