• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème lors des tirages

Winnie5710

Montée de lait
Bonjour, je suis en allaitement au biberon et seins mais j’ai un petit soucis avec mon mamelon droit, il es extrêmement douloureux.. j’ai fais la vérification des téterelles et j’ai toujours le mamelons qui gonfle et qui deviens douloureux après chaque tirage, actuellement j’ai également une douleur comme un bleu sous les seins.. et le fait de devoir tirer toute les 2-3h sa n’arrange pas.. pouvais vous m’aidez ou m’orientez vers quelqu’un qui pourrais me soulager?
 

Winnie5710

Montée de lait
Merci de votre réponse, pour la douleur je pense que c’est un canal bouchée mais pour le mamelon qui gonfle et deviens douloureux je n’ai pas d’ampoule..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il arrive que le canal se bloque aussi près du mamelon et que cela soit douloureux, même si il n'y a pas de signe visible.
 

Winnie5710

Montée de lait
Du coup sa pourrais expliquer que le mamelon grossi énormément lors des tirages?
Je suis censé tirée 20-30 minutes mais je n’arrive que 10minutes, j’ai peur d’avoir une baisse de lactation du coup..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans quel contexte tires tu ton lait?
Pourquoi faut t'il que tu tires 20 minutes?
 

Winnie5710

Montée de lait
On m’as dis qu’il fallait tirée pendant 20-30minutes toutes les 2-3h à heures fixe pour garder une bonne monter de lait
Je ne suis pas exclusivement au sein je suis entrain de le mettre en place petit à petit vue que bebe et née prématurée..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, c'est vrai que pour stimuler la lactation, plus on tire et mieux c'est.
Si le tire lait est douloureux et que plus rien ne sort, cela ne me semble pas pertinent de "s'acharner".
Est tu encore à l’hôpital ou bien tires tu à la maison?
 

Winnie5710

Montée de lait
D’accord parce qu’après j’ai vraiment une sensation de couteau dans le seins..
Le petit et sorti de neonat le 19 octobre, mais moi je tire à la maison depuis le 2 octobre
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D’accord parce qu’après j’ai vraiment une sensation de couteau dans le seins..
Cette sensation est présente tout le temps ou seulement quand tu tires?
Ce n'est pas normal.... :/
Parfois une infection (champignon ou bactérie) crée des douleurs.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce n'est que sur ce sein?
Si un canal est bloqué, ça peut être douloureux en effet.
 

Winnie5710

Montée de lait
Oui uniquement sur celui là.
Du coup je masse j’applique du chaud et j’appuie sur la zone douloureuse, et si sa persiste il faudra voir si c’est pas un champignon ou une bactérie?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si il s'agit d'un canal bloqué, oui, mettre du chaud avant de drainer (tétée ou tire lait) et du froid entre les tétées pour soulager.
On peut aussi masser délicatement voire faire des torsions douces du mamelon entre le pouce et l'index pour libérer le bouchon.
Si le sein devient rouge, dur, si il y a de la fièvre, en effet il faut consulter.
 
Haut