• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème glande de "Montgomery" ?

Gali

Colostrum
Bonjour,

Je post car je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien!

j'allaite mon fils depuis plus de 5 mois maintenant et depuis bien 3/4 mois je n'ai plus de monté de lait du coté droit, cela ne me gène pas en soit vu que mon sein gauche en produit assez , le soucis c'est que mon sein droit quand il produit du lait ne fait pas gonfler le sein en soit mais juste mon aréole ! je sent les glandes grossir sous le mamelon , mais le sein lui ne se rempli plus , le soucis c'est que plus ça va , et plus c'est douloureux , surtout quand bébé va tété les premières succions! en faite ce ne pas la tété en elle même qui fait mal , mais qu'il appuie sur mon mamelon! donc je donne de moins en moins ce sein (1 fois le matin et 1 fois l'après midi ) .

Avez vous déjà eu ce soucis? car au début j'avais de bonnes monté de lait ou mon sein se gorgeait et maintenant y'a que les glandes sous le mamelon qui se gorgent et même si j'augmente les tétés pour augmenter ma lactation y'a toujours que les glandes qui se remplissent à ce niveau et c'est encore plus douloureux... et puis ensuite mon sein fuit...

Quel pourrait être le problème?

Merci pour vos réponses
 

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

Désolée je ne sais pas ce que cela peut être mais j'ai eu récemment un problème similaire au sein droit. c'était assez douloureux et j'avais que le mamelon qui grossissait. j'avais remarqué que j'avais un peu moins de lait de ce côté....
Pour mon cas, j'ai pensé que c'était à cause du tirelait(usage répétitif ):) ou à ma poupette qui est loin d'être douce et nos tétées sont des combats...
C'est parti en plusieurs jours et mes seins ne sont jamais tendus.

J'espère que quelqu'un pourra te répondre au mieux.

Bon courage
 

Gali

Colostrum
Merci Oslo79 pour ton récit, pour ma part je ne pense pas que le problème vienne d'un tire lait vu que je m'en suis très peu servit , concernant les tétés elles se passent toujours bien et je n'ai pas l'impression que mon loulou y aille comme une brute! lol
C'est vraiment spécial quand même que le sein ne se remplisse plus! enfin bon si quelqu'un à déjà vécu ca , savoir si c'est "normal" .
 
Haut