• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de ventouse et d’air avalé

NinaB

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon de 23 jours.
J’ai eu une césarienne programmée pour l’accouchement car il se présentait en siège décompleté.
Les début de l’allaitement ont été un peu difficile. Je mettais 45 minutes-1h à chaque prise de sein. Toujours difficile de le faire accrocher mais une fois qu’il y était il mangeait bien sans problème et s’endormait au sein. J’ai vu une conseillé en lactation qui a remarquer qu’il poussait avec sa langue lorsqu’on essayait de lui faire téter le petit doigt et on m’a conseillé d’aller voir un ostéopathe, ce que j’ai fait.
l’ostéopathe a confirmé le problème de langue et de ventouse aussi. Il a les lèvres qui ne ventouse pas très bien et absorbe pas mal d’air lors de la tétée ( on voit que les lèvres ne sont pas bien retroussé lorsqu’il tete) et surtout il a pas mal d’air après dans le ventre qui le gêne et l’empêche de dormir. L’osteo m’a donné des exercices à faire sur sa langue + massage. Ce que j’ai fait, la prise au sein est maintenant vraiment meilleure mais il n’arrive toujours pas à bien ventouser et nous avons des soucis avec l’air qu’il avale car il a du mal à se reposer du coup.
y aurait il une astuce pour l’aider à mieux faire cette ventouse ? 😅
Je vous remercie dans tous les cas , bonne soirée à vous ,

MoiLi

Lactarium
Bonjour et félicitations.

Pour Bb3 qui avait des soucis de succion nous avons vu 2 ostéos dont un formé aux freins buccaux et une ibclc ensuite nous avons vu un orthophoniste formé aux soucis de succions et ça a été un vrai plus. Il nous a permis d'envisager des causes plus larges que les 1 ers pros et nous a aussi donné des exercices.

Certaines positions peuvent aider Bb dans les cas de mauvaise prise, en ballon de rugby ou en madone inversée (c'est ce qui nous avait été conseillé)

Pour Bb il y avait notamment ce souci de ventouse. Elle perdait le sein très vite et bcp de mal à se ventouser.

J avais trouvé l'adresse sur Vanilla Milk