• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

problème de tire lait et teprise travail

Mamzinette

Colostrum
Bonjour,

Je suis dans une petite impasse. Je tirais mon lait lait avec le M*d*la Symphony avant et ça allait mais pour la reprise du travail je voulais un modèle plus portatif et ma conseillère en lactation m'a conseillé un modèle le Bellis, où les teterelles sont en plus mieux adaptées à ma taille (elles étaient trop grandes sur le M*d*la). Mais voilà....je ne tire pas de lait avec le Bellis !!! Même dans les moments où mes seins sont sensé être plus productifs. J'ai testé divers réglages en suivant les conseils pour les cycles et l'aspiration mais rien. Au bout d'un moment il y a la montée de lait et une goutte vient mais après plus rien ! :( je suis en stres ma petite rentre à la crèche dans 2 semaines...
Avez vous des conseils ?
Je vous remercie pour vos conseils et retours d'expériences
Bonne journée
Cordialement

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamzinette ,

J'avais essayé ce modèle via un site de location en ligne mais je n'ai jamais réussi à tirer du lait, ma sage-femme m'avait dit qu'il n'était pas très performant 🫤.

En tire-lait de type hospitalier il existe le spectr@, je l'ai depuis le début (après avoir rendu le @rdo b€llis) et il est efficace. Je l'ai emmené au travail pour tirer jusqu'aux un an de mon bébé. Il est un peu plus gros que le b€llis il me semble, mais tout à fait transportable. Il existe plusieurs tailles de téterelles et tu trouves d'autres marques de téterelles qui vont sur ce tire-lait.

LaMangue

Hyperlactation
Hello @Mamzinette ,
Je ne connais pas cette marque. Je m'étais acheté en portatif un Per*fit (seul) puis le M*mcozy S9 (parce qu'il se vendait par deux), d'occasion sur V*nted pour ne pas payer trop cher. Dans les deux cas, ça fonctionnait très bien.
Certains modèles peuvent se trouver avec plusieurs tailles de téterelles donc ça te permettrait de pouvoir trouver la bonne.