J'ai amené Tom chez une ostéo qui a été très douce. La consultation a duré 1h30 (c'est important, elle a pris le temps pour Tom et pour moi, le temps de me poser des questions...).
Je n'ai pas vraiment constaté de changements depuis...j'attends un peu, on va bien voir. Elle m'a dit de revenir dans 15j si pas d'amélioration constatée.
Mais il faut dire aussi que ça allait un peu mieux avant que j'y aille...J'avais moins mal (en fonction de la position) et j'ai réussi à guérir mon mamelon...
D'après elle, Tom est plus tendu du coté droit, son thorax est trop tendu car il a tendance à beaucoup utiliser ses muscles extenseurs. Du coup, je dois faire attention à ma façon de le porter et de le prendre dans les bras (c'est ce sur quoi je dois travailler car j'ai pris l'habitude de le prendre par les aisselles, pas bon...) et ne pas le mettre dans des positions qu'il n'a pas encore acquises (debout, assis bien droit...), mais ça, j'y faisais déjà attention, c'est avec mes parents qu'il faut que je travaille ;-)
Et donc, elle pense que si il arrive à détendre son thorax, il pourra détendre sa mâchoire, et mieux téter.
Je m'applique quand je le mets au sein et ça va à peu près. Il continue à me faire mal surtout le matin quand le sein est plein (il ne tète pas la nuit) et donc il a plus de mal à bien le prendre. Par contre, il claque encore beaucoup de la langue.