• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de quantité au tire-lait

Petitenodrey

Montée de lait
Ton bébé prend bien le sein ou est nerveux ?
si bébé s’énerve et a du mal tu peux donner 20ml avant la tétée .
sinon tu peux donner juste 20ml après la tétée .
si bébé refuse c’est qu’il est repu.
Et plus tu vas avancer et plus bébé va refuser de les prendre .
au début les bébés prennent généralement avant et après puis cela évolue .
Cela va permettre à bébé de prendre des forces et du poids sans trop lui remplir le ventre . Il aura faim pour la tétée suivante .
le risque en donnant de grand complément au biberon c’est de louper ensuite des tétées . Et moins bébé est au sein moins tu produit du lait .

Après la tétée et le complément tu peux tirer ton lait .
l’idéal c’est de te fixer un planning des tirages pour aider le corps à produire plus à c’est heure la .
Si cela ne te conviens pas de tirer après les tétées tu peux tirer entre celle ci .
Pour la durée 15/20 minutes suffisent pour bien stimuler bien sûr si le lait coule encore tu peux continuer de tirer , sa m’arrive de passer 30mins parfois à tirer mais heureusement ce n’est pas tout le temps .
Même si cela ne coule pas , tu peux continuer de tirer pendant ses 15mins parfois le réflexe d’éjection et long parfois on peut être fatigué et c’est moins efficace ou chez certaines mamans cela prend du temps .
En cas de doute tu peux demander une ordonnance pour un autre tire lait . Il faut pas hésiter à en essayer plusieurs , le symphony est le meilleur du marché , il stimule très bien .
il y a aussi le lactina qui est très efficace . chez moi le lactina ne suffisait plus j’ai donc pris le symphony et j’ai gagné 200ml de plus en 4j
Les premiers jours je t’irais pas plus cela été progressif .

pour la durée des tétées , quand tu vois que bébé s’endort ou ralenti change de sein autant de fois que nécessaire , utile la compression si besoin en plus .
j’ai eu ce problème aussi ma fille pouvais passer 45 minutes au sein et réclamer 1h30 après voir moins parfois . Donc des qu’elle ne voulais plus téter malgré tout les efforts et bien je donnais les compléments . Sans dépasser idéalement 20mins car après elle été trop fatigué même pour prendre le complément .
essai de voir quand ton bébé se fatigue malgré les « relance « de ta part et à ce moment tu peux donner le complément .
J’espère ne rien avoir oublier
Merci infiniment pour tes réponses. Je vais essayer comme ça.
Oui, il s’énerve pour prendre le sein, mais je me dis que maintenant qu’il a repris du poids, ce sera peut être mieux.
J’ai le medela symphonIe, mais les téterelles ne me conviennent pas. Je tirais bcp mieux pour mon ainé avec le mamivac. Je vais changer.
Je vais déjà voir si l’ostéo fonctionne.
J’ai un planning de tirage, je tire à 3h30, 6h30 puis toutes les 2h jusqu’à 00h30. Enfin dans l’idéal. Des fois, la nuit, c’est plutôt 4h et 7h.
Encore merci pour ton temps
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci infiniment pour tes réponses. Je vais essayer comme ça.
Oui, il s’énerve pour prendre le sein, mais je me dis que maintenant qu’il a repris du poids, ce sera peut être mieux.
J’ai le medela symphonIe, mais les téterelles ne me conviennent pas. Je tirais bcp mieux pour mon ainé avec le mamivac. Je vais changer.
Je vais déjà voir si l’ostéo fonctionne.
J’ai un planning de tirage, je tire à 3h30, 6h30 puis toutes les 2h jusqu’à 00h30. Enfin dans l’idéal. Des fois, la nuit, c’est plutôt 4h et 7h.
Encore merci pour ton temps
Pas de soucis . Prend un tire lait différé pour voir et tu verras .
Si jamais c’est compliqué pour la mise au sein essaie de tenir ton sein et de compresser pour lui faire arriver le lait
Il devrait vite s’accrocher et téter .

c’est très bien tu as déjà des tirages fixe
Tu verras ton corps va produire plus à un moment donné .
tu connais la technique des téterelles au frigo ?
sa peut faire gagner du temps . Je garde le même matériel de tirage toute la kounee , je place tout au frigo après chaque tirage et je lave tout au soir .
d’autres mamans mettent dans des sachets de conservation ou boîte leurs téterelles .
pour les téterelles il faut voir si tu as la bonne taille , il y a une astuce pour mesurer .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici quelques info
 

Pièces jointes

  • 388E9DF7-2CDB-4A8B-84C3-B30362EE2DB6.jpeg
    388E9DF7-2CDB-4A8B-84C3-B30362EE2DB6.jpeg
    164.5 Ko · Affichages: 7
  • D0001615-2797-4E27-A87A-DF986D96630E.jpeg
    D0001615-2797-4E27-A87A-DF986D96630E.jpeg
    180.7 Ko · Affichages: 7

Petitenodrey

Montée de lait
Voici quelques info
Oui, je connais l’astuce des téterelles au frigo. Je l’ai fait pour mon ainé. Ça soulage… merci.
La mise au sein n’est pas trop dure, c’est la douleur qui est insupportable. Je refais une tentative ce soir après l’ostéo. Mais on le revoit lundi, il m’a dit qu’il y avait bcp de tensions… je ne sais pas si ce sera mieux ce soir.
Je faisais la compression et l’alternance mais avec le bout de sein. J’espère le faire disparaitre parce qu’il glisse dessus et n’est pas du tout efficace.
Je te tiens au courant.
Encore merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, je connais l’astuce des téterelles au frigo. Je l’ai fait pour mon ainé. Ça soulage… merci.
La mise au sein n’est pas trop dure, c’est la douleur qui est insupportable. Je refais une tentative ce soir après l’ostéo. Mais on le revoit lundi, il m’a dit qu’il y avait bcp de tensions… je ne sais pas si ce sera mieux ce soir.
Je faisais la compression et l’alternance mais avec le bout de sein. J’espère le faire disparaitre parce qu’il glisse dessus et n’est pas du tout efficace.
Je te tiens au courant.
Encore merci
Continue de t’accrocher ça va le faire !
 
Haut