• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de poids

Marine A

Colostrum
Alors peut etre que tu n'a pas assez de lait là c'est possible mais il doit pas manquer grand chose .
C'est juste que peut etre l'allaitement actuel n'est pas optimal . En vrai tu ne manques pas de lait mais les informations donnés à ton corps on peut etre été faussés. La lactation met 3 à 5 j à s'adapter
En multipliant les tétées, lhyperalternance, la compression du sein , le peau à peau , le portage. , les câlins avec ton bébé tout vas rentrée dans l'ordre.
Rien n'est perdu courage.
Tu fais tous ce qu'il faut .
Merci beaucoup pour les conseils et le soutien !!

Marine A

Colostrum
Alors peut etre que tu n'a pas assez de lait là c'est possible mais il doit pas manquer grand chose .
C'est juste que peut etre l'allaitement actuel n'est pas optimal . En vrai tu ne manques pas de lait mais les informations donnés à ton corps on peut etre été faussés. La lactation met 3 à 5 j à s'adapter
En multipliant les tétées, lhyperalternance, la compression du sein , le peau à peau , le portage. , les câlins avec ton bébé tout vas rentrée dans l'ordre.
Rien n'est perdu courage.
Tu fais tous ce qu'il faut .
Oui c’est vrai que quand je me lève pour la bercer ou la changer, elle se calme vite. Je vais continuer à faire ça et la remettre au sein direct derrière alors

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super merci ☺️
Mais j’ai vraiment paniqué quand le pédiatre m’a dit que je n’avais pas assez de lait… et de rajouter 4 biberons de lait artificiel de 120ml… et de voir que ma fille refuse de prendre le biberon ! Je ne savais pas quoi faire
C'est énorme. Si tu donnes 120ml en biberon les risques de sevrage sont grand.
Surtout les risques de confusion. Donner de tel quantité c'est en dernier recours si la santé de ton bébé est en danger.
Rien que ça un pédiatre former en allaitement t'aurai prescrit un tire lait et t'aurai dis de tirer ton lait pour compléter ton bébé car sa santé est en jeu.
La ce n'est pas optimal mais on peut trouvé des solutions avant le lait artificiel.
Cela peut etre une béquille biensur je ne dis pas le contraire . Mais ce n'est pas anodin il faut peser le pour et le contre et puis une maman qui allaite nous devons lui donner toute les clefs en main pour gérer son allaitement et non la freiner . Je suis désolé que tu sois tombé sur un pédiatre comme cela

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui c’est vrai que quand je me lève pour la bercer ou la changer, elle se calme vite. Je vais continuer à faire ça et la remettre au sein direct derrière alors
Ah super tu peux essayer de changer de sein avec une petite comptine en berçant si ça fonctionne :)

Marine A

Colostrum
Ah super tu peux essayer de changer de sein avec une petite comptine en berçant si ça fonctionne :)
Ah oui super idée de rajouter la petite comptine. De manière générale c’est un bébé qui a du mal à s’apaiser (c’est comme ça depuis sa naissance) donc ça peut aider je pense

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui super idée de rajouter la petite comptine. De manière générale c’est un bébé qui a du mal à s’apaiser (c’est comme ça depuis sa naissance) donc ça peut aider je pense
Ah oui la voix apaisé bcp les bébés.
Et qui sait ce Sera peut etre sa comptine préféré.
Moi j'étais traumatisé des comptines je chanter lalalala sur un rythme particulier .
3 ans après ma fille adore toujours on chante donc lalalala qui ne veut rien dire lol.
Et au final je chante aussi des comptines à 3ans elle demande aha

Marine A

Colostrum
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de retourner à la PMI mardi prochain ? La dernière pesée était lundi 14 avril. J’ai rdv le 28 avril pour la prochaine, mais je suis quand même stressée et je voudrais si possible vérifier entre temps si ça va… est-ce qu’une semaine d’intervalle sera significative ? Ou vaut-il mieux attendre le 28?

Lou_Ann

Fontaine de lait
A une semaine d'intervalle oui tu peux voir si ce que tu as mis en place fonctionne même quelques grammes ce sera déjà ça.
Sinon il faudra viser encore plus haut :)