• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de lactation, lait tarît

Mathou94

Colostrum
Bonsoir à toutes,
J’allaite ma fille de 3 mois et demi en mixte car pas assez de lait au début, elle ne prenait pas assez de poids.
Tout se passait bien jusqu’à hier, où j’ai senti des ganglions et mon sein droit douloureux. J’ai massé, tiré mon lait, je l’ai mise au sein plusieurs fois sans succès. Ce matin il y avait moins de ganglions mais très peu de lait quand je l’ai tiré.
J’ai essayé plusieurs fois de la mettre au sein aujourd’hui mais elle ne voulait pas.
Et ce soir en essayant de tirer mon lait, rien ne sort! Comme si il était vide. Ce n’est plus douloureux mais j’ai l’impression qu’il est vide. Est ce possible? Que faire pour retrouver de la lactation?
Merci pour vos réponses :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce qu'elle refuse aussi dans un demi-sommeil ?
Tu es en mixte avec biberon ? La confusion sein / tétine peut se faire à n'importe quel âge, c'est possible qu'elle n'ait plus l'envie de faire des efforts...
As-tu repris récemment une contraception hormonale ? Ou pourrais-tu être enceinte ?
Y a-t-il quelque chose qui a changé chez vous pour expliquer cet arrêt brutal ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce possible?
Non, ce n'est pas possible.
Nos cellules lactifères fabriquent du lait jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Ce qui peut se passer, c'est que l'inquiétude et le stress bloque ton réflexe d'éjection et que tu ne parviennes pas à tirer ton lait.
Mais ton sein continue à fabriquer du lait, c'est certain !
 

Mathou94

Colostrum
Bonjour,
Est-ce qu'elle refuse aussi dans un demi-sommeil ?
Tu es en mixte avec biberon ? La confusion sein / tétine peut se faire à n'importe quel âge, c'est possible qu'elle n'ait plus l'envie de faire des efforts...
As-tu repris récemment une contraception hormonale ? Ou pourrais-tu être enceinte ?
Y a-t-il quelque chose qui a changé chez vous pour expliquer cet arrêt brutal ?
 

Mathou94

Colostrum
En fait tout allait très bien elle prenait le biberon et le sein. Mais à partir du moment où j’ai eu ces ganglions, elle t’était mais comme rien ne sortait elle s’est énervée. Et j’ai tiré au tire lait mais rien ne sort, juste 10 ml. Le sein ne me fait plus mal mais j’ai l’im Qu’il est vide! :(
Après le week end dernier j’ai eu une rhino-pharyngite avec fièvre, est ce que cela peut jouer? Je ne sais pas quoi faire...
 

Mathou94

Colostrum
Non, ce n'est pas possible.
Nos cellules lactifères fabriquent du lait jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Ce qui peut se passer, c'est que l'inquiétude et le stress bloque ton réflexe d'éjection et que tu ne parviennes pas à tirer ton lait.
Mais ton sein continue à fabriquer du lait, c'est certain !
 

Mathou94

Colostrum
Merci pour ta réponse. En fait je tire mon lait mais rien ne sort, 10 ml, et ma fille depuis que les ganglions sont apparus ne veut plus téter. Mais maintenant les ganglions sont partis mais j’ai l’ Se le sein et vide. Ma fille pleure au sein et quand je tire je n’a Quasiment rien :( comment faire?
 

Mathou94

Colostrum
Bonjour,
Est-ce qu'elle refuse aussi dans un demi-sommeil ?
Tu es en mixte avec biberon ? La confusion sein / tétine peut se faire à n'importe quel âge, c'est possible qu'elle n'ait plus l'envie de faire des efforts...
As-tu repris récemment une contraception hormonale ? Ou pourrais-tu être enceinte ?
Y a-t-il quelque chose qui a changé chez vous pour expliquer cet arrêt brutal ?
 

Mathou94

Colostrum
Bonsoir, merci pour ta réponse. Rien n’a changé à part que j’ai eu une grosse rhino-pharyngite le week end dernier et de la fièvre. Est ce que ça pourrait être lié?
 
Haut