• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème capillotracté

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !
Je commence sérieusement à flipper sur mes cheveux.... Cela fait un peu plus d'un mois que je les perd. Cela va crescendo il me semble, je n'ose même plus me brosser....
Alors j'ai lu que c'était hormonal, bye bye la chevelure de grossesse.... Toutefois, ça me paraît énorme comme perte....
Des retours d'expérience ?
Merci.....

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir,

Quel âge a ton bébé déjà ?

Pour mes deux enfants, ça a commencé à tomber vers 3 mois post partum et ça s'est grandement amélioré au bout de 2 mois.
J'ai beaucoup beaucoup de cheveux sur la tête et ils sont bouclés alors ça ne s'est pas trop remarqué. J'ai des copines aux cheveux très fins pour lesquelles c'était plus visible...surtout à la repousse !

Ce sont les quantités perdues qui te font peur ou tu vois vraiment des trous sur ta tête ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y avait une conversation à ce sujet à un moment, peut être qu'avec la loupe tu peux la retrouver.
J'ai perdu aussi beaucoup de cheveux, longtemps... Il y en avait partout dans l'appartement.
Puis ça s'est progressivement arrêté. Je n'ai pas eu de trous, ça n'était pas vraiment visible même si j'avais quand même un peu moins de densité.
Par contre la repousse c'est pénible aussi, tous les petits cheveux qui quillent. 😆

Pimprenelle

Voie lactée
Hello!
Mon petit Gnocchi a 5mois 1/2.
Ça correspond peu ou prou à ton expérience aussi @MmeMarguerite .
Alors non, pas de trous mais j'ai les cheveux assez fin donc ça commence à se voir, surtout devant .... J'ai une frange, qui ne ressemble plus trop à une frange....
Ce qui est flippant c'est les quantités effectivement, de belles mèches partent sous la douche...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai les cheveux courts et bouclés, j'en perdais de pleines poignées. Genre l'oreiller couvert de cheveux le matin...

D'autres sujets :

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi cheveux très fin mais j’en ai pas mal. J’en ai tellement perdu pour les 2enfants que j’avais les tempes complètement dégarnies. Ça a repoussé. T’es en plein dans le pic!! Courage d’ici un mois ou 2 ça ira. De toute façon y’a rien à faire faut que ça tombe! Même si tu prends de l’antichute etc ça va tomber quand même mais ça stimulera la repousse. J’en avais pris pour mon 2eme en prévention mais je n’ai pas vu d’effet significatif…

Pimprenelle

Voie lactée
Super, merci à toutes, ça me rassure.
Bye bye alors les commentaires du style " waouh, tes cheveux sont magnifiques, ça te réussi la grossesse 🤣"
Et en plus, avec le port du bonnet et les mains arracheuse de bébé, ça n'arrange rien !
Je vais tester la levure de bière aussi

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici perte des cheveux de trois à six mois environ, c'était flippant au possible et surtout la grosse déprime... Je suis repassée au shampoing liquide industriel à cette époque parce que j'avais envie de pleurer chaque fois que je voyais mon shampoing solide couvert de cheveux et j'avais l'impression de me les arracher a chaque shampoing.
Dur période mais ça passe :calin:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne me rappelle plus vraiment l’intensité mais je me rappelle que c’était vraiment atypique
J’avais déjà eu l’info donc pas de surprise mais je me répétais svt « ils ne sont pas tombés pendant la grossesse, ils tombent maintenant »
Et puis un jour tu en perds de moins en moins.
En durée je dirais 2mois

Courage !

Radadah

Hyperlactation
Sans vouloir te faire peur, la repousse est pas mal non plus. Ca m'avait donné envie de me raser le crane pour égaliser : j'ai beaucoup de cheveux assez epais et j'en perds 50%. Pendant ca va, ca fait une quantité normale de cheveux mais à la repousse on dirait que j'ai 2 touffes de cheveux differentes sur la tete (gonflée sur le crane, queue de rat sur les longueurs)

Seule solution : couper et ajout de cire pour applatir les frisottis qui moussent des qu'il fait humide !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Carrément. Ça peut faire flipper, et se dire juste qu'on perd les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la grossesse ça permet de relativiser... mais ça peut faire de la peine aussi et c'est bien d'y être préparée ! Par exemple réfléchir à sa future coupe de cheveux, un truc qui nous plaise, etc...

(ici je suis team "ça n'a rien changé", la grossesse et la suite ont fait quedalle, je croise les doigts pour que ça soit le cas pour cette grossesse-là...)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui, d'ailleurs j'en parlerai à ma sage femme. C'est peut être un sujet à aborder avec les futures mamans !
C'est sûr qu'on pourrait nous prévenir !!
Moi c'est une amie coiffeuse qui me l'avait dit. Elle n'a pas d'enfants mais voit passer des femmes post accouchement et m'avait dit quand j'étais enceinte "oui tu as des cheveux magnifiques mais deux/trois mois après l'accouchement ça va plus ressembler à rien ! "
Au final c'était pas tant la cata que ça visuellement. Par contre oui, je passe mon temps à déboucher le syphon de la douche !

Pimprenelle

Voie lactée
Perso, j'en ai jamais entendu parler ! J'ai des copines maman, une maman, des mamies, une BM.... c'est fou ! Ont-elles oublié ou le hasard fait que 100 % de mon entourage n'a pas perdu un cheveu !
La plupart n'ont pas allaité, serait ce lié ?
Il faut que je les sonde.

Radadah

Hyperlactation
Non, ca tombe même plus tôt sans allaiter je crois. Ca participe peut être à ce que ca passe inapperçu car quand ca tombe 6 mois apres ca surprend.