• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chute de cheveux

Maximousse

Montée de lait
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos, comme mon message ne concerne pas l'allaitement j'espère qu'il a tout de même sa place ici.

Voilà, pour mon premier enfant, je n'ai subi aucun effet secondaire très gênant de la grossesse.
Or j'ai accouché de mon deuxième il y a 4 mois et demi, et depuis ses 3 mois je perds mes cheveux... Par poignées, vraiment. C'est impressionnant, à tout moment de la journée si je passe juste machinalement la main dans les cheveux, je la ressors accompagnée o' d'une belle mèche... Sous la douche c'est juste l'horreur, j'essaye de purger tout ça un peu pour ne plus en perdre dans toute la maison en journée, et j'ai l'impression de perdre la moitié de mes cheveux à chaque shampooing...
Jusqua quand cela dure t'il en général ? Y a t'il des cures ou des remèdes à faire pour pallier à cela ? Merci beaucoup.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi en plein dedans ! Pour mon grand j’avais laissé les choses se faire toute seule, sachant que c’est normal de perdre ses cheveux après la grossesse! Ça avait mit plusieurs mois à s’arreter Au point d’avoir bien dégarnie au niveau des tempes! Du coup là je ne laisse pas s’installer, j’en ai parlé au médecin qui m’a prescrit de la cystine B6 pour stimuler la pousse et freiner la chute! Parce que le problème c’esy Que pour la plupart des compléments alimentaires ils sont déconseillés en cas d’allaitement ! Bref moi aussi j’en retrouve partout dans les couches, dès que mon fils m’attraPe les cheveux il garde une poignée dans sa main... je commence à ressembler à rien avec mes cheveux qui se carapatent...
 

Vio59

Lactarium
Ma sage-femme m'avait explique que pendant la grossesse, on ne perd quasi plus de cheveux. Et du coup, tous ceux qui ne sont pas tombes pendant la grossesse tombent quelques mois plus tard. De memoire, ca avait dure quelques semaines (max deux mois) ici, et puis retour a la normale...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est normal mais flippant et bien moche... Et la repousse c'est pire :eek:
Moi j'avais coupé mes cheveux et trouvé un complément alimentaire compatible avec l'allaitement.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si vous avez la solution miracle je suis preneuse.
Ici c'est une catastrophe. D'ailleurs on ne peut plus appeler ça des cheveux, ça ressemble plus à une queue de rat qui a prit la foudre ! :eek:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pénible mais c'était mignon hier. Pour éviter de les semer ça fait des mois que je fais une tresse . Hier pour une fois je me suis penchée vers ma fille les cheveux détachés elle était aux anges c'était trop chou ! Les mains bien en avant pour essayer de les attraper :D
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Manger de la levure de bière. C'est connu pour faire pousser les cheveux et en plus ça stimule la lactation

La levure de bière en comprimé ? Je ne savais pas qu'on pouvait en prendre pendant l'allaitement !
J'avais pour habitude de faire une cure de 3mois arrivée en automne, c'est vrai que ça fonctionnait bien
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La levure de bière en comprimé ? Je ne savais pas qu'on pouvait en prendre pendant l'allaitement !
J'avais pour habitude de faire une cure de 3mois arrivée en automne, c'est vrai que ça fonctionnait bien
Oui c'est autorisé la levure de bière.
Préférer la levure revivifiable (en gélules quoi)plutôt que les comprimés '' sec ''.
Ici c'est comme pour mon aîné .. Par poignée et ça se voit bcp bcp.
bilan thyroïde, fer etc etc nickel.
Prise de complement alimentaire (prescrit par gyneco) mais pour l'instant ça tombe ça tombe.. Peut être un peu moins depuis disons 2 semaines .. Ou alors je n'y fait plus trop attention, je ne sais pas.
Pour mon aîné ça a mis 1 an à repousser vraiment '' correctement'' !!!
(sachant qu'ils sont très fins et peu fournis à la base....)
Il me reste 15 comprimés du complément alimentaire et je vais me faire une cure de levure de bière.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La levure de bière en comprimé ? Je ne savais pas qu'on pouvait en prendre pendant l'allaitement !
J'avais pour habitude de faire une cure de 3mois arrivée en automne, c'est vrai que ça fonctionnait bien
Je prends de la levure de bière en paillettes, que je rajoute dans la nourriture, sur les salades, etc. C'est délicieux. Mais j'imagine que les comprimés fonctionnent aussi.
 
Comment faire d'une pierre deux coups...

La levure de bière c'est galactogène.
Avant, on recommandait aux femmes allaitantes de la bière sans alcool.

Ca a aussi la réputation de faire pousser tout ce qui est hair, j'emploie l'Anglais, car je parle de ce qui est sur la tête et sur le corps.

Question stupide : comment se procurer ce complément alimentaire, quand on a pas de médecin généraliste? :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment faire d'une pierre deux coups...

La levure de bière c'est galactogène.
Avant, on recommandait aux femmes allaitantes de la bière sans alcool.

Ca a aussi la réputation de faire pousser tout ce qui est hair, j'emploie l'Anglais, car je parle de ce qui est sur la tête et sur le corps.

Question stupide : comment se procurer ce complément alimentaire, quand on a pas de médecin généraliste? :D

On en trouve en magasin bio, ça c'est sûr, et en pharmacie probablement aussi :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment faire d'une pierre deux coups...

La levure de bière c'est galactogène.
Avant, on recommandait aux femmes allaitantes de la bière sans alcool.

Ca a aussi la réputation de faire pousser tout ce qui est hair, j'emploie l'Anglais, car je parle de ce qui est sur la tête et sur le corps.

Question stupide : comment se procurer ce complément alimentaire, quand on a pas de médecin généraliste? :D
Effectivement, ça ne fait pas pousser que les cheveux...
 

Azv321di

Colostrum
Moi aussi en plein dedans ! Pour mon grand j’avais laissé les choses se faire toute seule, sachant que c’est normal de perdre ses cheveux après la grossesse! Ça avait mit plusieurs mois à s’arreter Au point d’avoir bien dégarnie au niveau des tempes! Du coup là je ne laisse pas s’installer, j’en ai parlé au médecin qui m’a prescrit de la cystine B6 pour stimuler la pousse et freiner la chute! Parce que le problème c’esy Que pour la plupart des compléments alimentaires ils sont déconseillés en cas d’allaitement ! Bref moi aussi j’en retrouve partout dans les couches, dès que mon fils m’attraPe les cheveux il garde une poignée dans sa main... je commence à ressembler à rien avec mes cheveux qui se carapatent...
Bonjour ! Je me permets de commenter cet ancien post en étant tombée dessus suite à une recherche sur Cystine B6. Je fais actuellement une pelade et le médecin m’a orienté vers la Cystine B6… mais c’est pourtant noté déconseillé pdt l allaitement et il n y a rien sur le crat …. Tu avais pris ça pendant l’allaitement ? Ma petite a 19mois.
merci beaucoup 😻
 
Haut