• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème avec un pédiatre

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot , je compatis hautement, ici aussi, trouver un généraliste est très difficile (on a réussi après je ne sais combien d'appels, et évidemment, on ne songe même pas à choisir le praticien — dernièrement, l'un de nos généralistes est mort, et l'actuel est déjà très âgé pardon pour ces précisions glauques, ça craint donc de plus en plus par chez nous).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les remarques du pédiatre sont si énormes que j'en viens à me dire que c'était peut-être "juste" de l'humour. Le coup de la chatte qui latte ses chatons c'était une boutade c'est pas possible autrement 😅.
Mes chèvres mettent des coups de tête ou de patte a leur chevreau si elles ne veulent pas qu'il tête et qu'il insiste trop. Mais pas avant la " diversification". On passe d'un allaitement a la demande a un allaitement a l'amiable
 

flavold

Colostrum
Je peux probablement éditer le post et supprimer le nom du médecin, je n'avais pas vu qu'il apparaissait. Je fais ça vitefait si je peux. En effet il faut éviter de donner direct les noms en public (même si là c'est difficile de faire une recherche vu que c'est sur une image mais bref).
Il apparaît ailleurs que sur ces captures ?

Edit : c'est fait ! :) Si vous en voyez d'autres dites-le moi c'était pas si compliqué ;)
Désolée je n'avais pas fais attention qu'on pouvait voir son nom. Merci pour l'édition
 

flavold

Colostrum
Bravo @flavold pour le soutien à ton amie. J'espère qu'ils trouveront vite quelqu'un de bienveillant 🤞

Au cas où ils ne trouveraient pas de pédiatre, c'est possible de faire suivre son bébé par son généraliste. C'est ce que nous avons fait et ça c'est très bien passé. Après tout si l'enfant n'a pas de soucis de santé est-ce qu'un spécialiste est vraiment indispensable ?
Le bébé n'a aucun soucis mais elle est infirmière ( oui... C'est un comble 🤣🙈) et elle se sentait rassurer d'aller voir un spécialiste à la base...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici on a eu de la chance mon médecin traitant partait a la retraite peu de temps après la naissance du Loustic et on a pu être pris grâce à lui chez notre médecin traitant.
je vous vend du rêve? ils sont 4 médecins et travaillent ensemble. tous les après midi y en a 1 qui fait les urgences donc en telephonant à 8h/8h30 il y a possibilité d'avoir une place dans la journée. (par exemple sur leur site internet cette nuit j'ai pris Rdv pour la puce pour ce soir !)

pour les docs qui prennent plus de patients (d'après une discussion que j'entendais de la secrétaire) si tubes dans le secteur du doc (défini par la secu) ils n'ont pas le droit de refuser de nouveaux patients...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ils n'ont pas le droit de refuser de nouveaux patients
Celui de ma ville ne refuse pas les patients au sens où il a toujours des créneaux doctolib (il ne les met que 1 ou 2 jours avant) mais quand je lui ai demandé d'être mon médecin traitant (purement administratif je trouve) il a refusé.
Puis bon il ne propose que des créneaux de 10 min. Même si en pratique il prend le temps ça ne donne pas envie pour le suivi des enfants.
 
Haut