• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sens ta déception @Sevgi69 et t'envoie tout le réconfort possible :calin:
Tu as raison tu as tout essayé, tu as tout donné pour ta fille tu peux être fière de toi tu es une maman en or!
Je ne sais plus si c'est à toi que j'avais dit mais une de mes collègues à donné le sein à son fils jusqu'à ses deux ans alors qu'elle l'a sevré à trois mois.
J'espère que tu pourras vivre cette décision sereinement tu as mérité la sérénité :calin::calin::calin:
 

Sevgi69

Montée de lait
Je sens ta déception @Sevgi69 et t'envoie tout le réconfort possible :calin:
Tu as raison tu as tout essayé, tu as tout donné pour ta fille tu peux être fière de toi tu es une maman en or!
Je ne sais plus si c'est à toi que j'avais dit mais une de mes collègues à donné le sein à son fils jusqu'à ses deux ans alors qu'elle l'a sevré à trois mois.
J'espère que tu pourras vivre cette décision sereinement tu as mérité la sérénité :calin::calin::calin:
Merci beaucoup, oui c'est une grosse deception face à tout les effort que j'ai fournis mais c'est le mieux pour ma fille, au moins elle a plus faim et est de bonne humeur 🙏
Oui tu m'en avait parlé j'espère que ça le fera pour nous aussi
Merci beaucoup ❤️❤️
 

Chloémae

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai une petite crevette de 3 mois que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 2 mois et demi cela fait 2 semaines (depuis le 9 février) que je doit compléter ma fille au LA car la production a complètement disparu suite à une fièvre à 40 de 5 jours, puis 3 jours de fièvre pour ma petite 😞
Cela fait 5 jours que je stimule toutes les 3h au tire lait medela symphonie mais peine a récolter 80-90 en 24.
Cela represente 1 compléments sur 4 que prend bébé au Dal au seins
Pour résumé je lui propose le seins des qu'elle réclame essaye de la faire tétée régulièrement mais ne l'entend plus du tout déglutir 😞 elle s'énerve rapidement vu que "rien" ne viens du coup je suis obligé de donner du LA par Dal (entre 60-90) puis stimule après pendant 15-20 min mais rien ne coule juste 2,3 gouttes.
Jai recommencé tisanes, galactogil, amande ect depuis ces 5 jours.
Je ne vois pas la quantité augmenté à mon plus grand désespoir 😭
Je suis entre 2 taille de téterelles le 13 est trop petit et le 15 un peu trop grand mais il n'existe pas de 14.
Je souhaitais vraiment réussir cet allaitement au moins comme son frère 18 mois car je sais que c'est le dernier bébé 😞
Bonjour j’ai vu ton post et ça m’a beaucoup touché, je comprends que tu sois désespérée. Je fais du tire allaitement, depuis que ma fille est née c’est-à-dire depuis 7mois. J’ai souvent eu des baisses de lactation. Je ne sais pas si tu connais le mot***um ? C’est un médicament très controversé. En effet c’est un anti-nauséeux mais son effet secondaire est d’agir sur la lactation. Je ne sais pas si je suis claire. Mais en bref ma conseillère de lactation m’a proposé de le prendre pour relancer ma lactation. Et ça a très bien marché, je l’ai pris 2x et ça a sauvé ma lactation. En revanche il a beaucoup d’effet secondaire et n’est pas très recommandé. Mais ça peut-être une solution. Voilà bon courage à toi en espérant que ça aille mieux!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sevgi69

Montée de lait
Bonjour j’ai vu ton post et ça m’a beaucoup touché, je comprends que tu sois désespérée. Je fais du tire allaitement, depuis que ma fille est née c’est-à-dire depuis 7mois. J’ai souvent eu des baisses de lactation. Je ne sais pas si tu connais le mot***um ? C’est un médicament très controversé. En effet c’est un anti-nauséeux mais son effet secondaire est d’agir sur la lactation. Je ne sais pas si je suis claire. Mais en bref ma conseillère de lactation m’a proposé de le prendre pour relancer ma lactation. Et ça a très bien marché, je l’ai pris 2x et ça a sauvé ma lactation. En revanche il a beaucoup d’effet secondaire et n’est pas très recommandé. Mais ça peut-être une solution. Voilà bon courage à toi en espérant que ça aille mieux!
Non je ne connais pas...c'est sur ordo ?
En seulement 2x ça a sauvé ta lactation ?
Au point où j'en suis, je testerais bien avant d'abandonner définitivement car sa joue sur mon moral 🙏
 
Dernière édition par un modérateur:

Chloémae

Colostrum
Non je ne connais pas...c'est sur ordo ?
En seulement 2x ça a sauvé ta lactation ?
Au point où j'en suis, je testerais bien avant d'abandonner définitivement car sa joue sur mon moral 🙏
Oui c’est sur ordonnance seulement tu peux demander à ta conseillère de lactation ou ton médecin. C’est bizarre qu’on ne te l’ai pas déjà proposé. Moi je l’ai pris seulement 2x car j’ai eu deux baisses de lactation. Je le prenais 3x par jour pendant 10 ou 15jours (recommandation de la conseillère) . Je comprends ta situation, alors n’abandonne pas il y a encore un espoir.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des informations sur l'utilisation de la dompéridone (j'édite le com commercial de la molécule ;) )
C'est en effet un traitement qui doit être prescrit par un médecin en étudiant les risques de façon individuelle.
 

Sevgi69

Montée de lait
Voici des informations sur l'utilisation de la dompéridone (j'édite le com commercial de la molécule ;) )
C'est en effet un traitement qui doit être prescrit par un médecin en étudiant les risques de façon individuelle.
Mon médecin a refusé de me le prescrire de toute façon
 

Sevgi69

Montée de lait
Je ne sais pas vraiment si je tente 😔 je commence à perdre vraiment espoir, est ce ça va vraiment fonctionné alors qu'avec tous ce que j'ai fais il n'y a 0 changement depuis 1 mois...
J'ai fais un SMS à la conseillère que j'ai vu pas de retour pour l'instant 😞
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sevgi69 tu as le droit d'arrêter de te battre si tu n'as plus l'énergie, tu as déjà tout donné tu peux être fière de toi 🦸‍♀️
:calin:
 

Sevgi69

Montée de lait
Oui je pense être arrivé à bout de force mental, je garde les tétées câlins car elle ne s'endort qu'au sein et lui propose le dal quand nous somme à la maison.
Je pense que pour le bien être de toute la famille c'est ce qu'il faut 🙏 j'aurais donnée le meilleure de moi meme.
Merci pour le temps accordé
@Sevgi69 tu as le droit d'arrêter de te battre si tu n'as plus l'énergie, tu as déjà tout donné tu peux être fière de toi 🦸‍♀️
:calin:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu mérites d'être sereine @Sevgi69 tu as raison tu as tout donné tu es une super maman! 🦸‍♀️ :pom pom:
Profite bien des tétées câlin et de ta fille qui grandit parce qu'après tout c'est ça le plus important 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu aujourd'hui @Sevgi69
Bravo pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu fais pour ton bébé, tu es une maman formidable, il a de la chance de t'avoir ❤️
 

Sevgi69

Montée de lait
Je vais mieux, beaucoup mieux 🤲 je me suis faite une raison, l'allaitement long n'était pas fait pour notre histoire à toute les 2 mais bébé est "épanoui et rassasié" au bibi, rien n'est plus important.
Je profite des tétées câlins et ceux pour dodo qu'elle réclame et accepte toujours pour le moment.
Merci de penser à moi 🤲🥰
Comment vas-tu aujourd'hui @Sevgi69
Bravo pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu fais pour ton bébé, tu es une maman formidable, il a de la chance de t'avoir ❤️
 
Haut