• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise poids 2 mois

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis inquiète de la prise de poids de ma fille de 500 g pour le deuxième mois alors que pour le premier mois on était plutôt à 800-900g en plus.
On voit une petite cassure sur la courbe de poids la pédiatre dit on attend le mois prochain mais moi j’ai pas envie de rater mon allaitement…
Les couches sont pleines il y en 6…
Je l’allaite à la demande. J’ai un REF. J’ai peur d’avoir raté le coche du pic des 6 semaines..

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Joie ,

Peux-tu mettre la courbe (logiciel ici : https://oms.syanni.eu/) en détail afin qu'on voie bien ?
Donnes-tu un sein ou les deux par tétée ? Et combien de tétées environ par 24 heures ? Certaines mamans allaitent "à l'offre" plutôt qu'à la demande : elles n'attendent pas de signes de faim et proposent à chaque réveil, chaque endormissement. Peut-être une piste pour toi ?

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Joie ,

Peux-tu mettre la courbe (logiciel ici : https://oms.syanni.eu/) en détail afin qu'on voie bien ?
Donnes-tu un sein ou les deux par tétée ? Et combien de tétées environ par 24 heures ? Certaines mamans allaitent "à l'offre" plutôt qu'à la demande : elles n'attendent pas de signes de faim et proposent à chaque réveil, chaque endormissement. Peut-être une piste pour toi ?

Pièces jointes

• IMG_4061.jpeg
    IMG_4061.jpeg
    285.6 Ko · Affichages: 20

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Voici la courbe….Je donne un sein par têtée depuis le départ car elle est repue et s’endort… ma première je donnais les deux…. Je dirais 10-12 têtées … Elle est en portage toute la journée et je lui donne la tétée au réveil de sieste alors qu’elle a même pas encore demandé… la seule période du jour où je suis moins calée c’est quand il y a la grande à gérer pour le coucher oui il arrive que sur cette heure je tarde un peu à lui donner la tétée et du coup elle va sucoter ses doigts ou les pans de l’écharpe…

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude !
Peux-tu nous en dire plus sur ton quotidien avec ton bébé ?
Quand elle tête ? Combien de temps ? Un sein ou deux seins ?
Comment se sont passées les premières tétées ? As-tu eu des douleurs ?

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis ton inquiétude !
Peux-tu nous en dire plus sur ton quotidien avec ton bébé ?
Quand elle tête ? Combien de temps ? Un sein ou deux seins ?
Comment se sont passées les premières tétées ? As-tu eu des douleurs ?
Elle est en portage durant la journée. Je lui propose la têtée pour s’endormir au réveil de la sieste…Je compte 10 à 12 têtées par jour (javais établi un agenda un jour juste pour situer un peu) Elle tete un sein. Premières tétées parfaites pas de douleur j’ai un mamelon facile à prendre +REF … Du fait du REF elle a du mal à s’endormir en journée facilement parfois je la berce ou j’utilise le ballon de pilates ça c’est quand j’ai proposé plusieurs têtées et elle est fatiguée et y arrive pas…Quand je parle 10-12 têtées c’est les têtées efficaces pas celles où j’essaye de l’endormir…
Je me demandais si je ne dois pas l’habiller plus chaudement… Dans la maison on est autrour de 18 degrés elle est en boy manches longues pyjama manches longues et l’écharpe de portage en contact direct avec moi… J’ai du sortir avec elle entre le premier et le deuxième mois pour accompagner ma grande à l’école … je rajoutais une polaire de portage et la cagoule… Dans la voiture une couverture chaude.. ce qui a changé c’est les trajets et les nuits qui sont meilleures

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça te fait combien de temps de trajet par 24h ?
Une maman ici s'était rendue compte que ça lui prenait plus de 2h par jours dans la voiture pour bébé !

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça te fait combien de temps de trajet par 24h ?
Une maman ici s'était rendue compte que ça lui prenait plus de 2h par jours dans la voiture pour bébé !
Au grand max 15 minutes dans la voiture aller 15 minutes retour et 10 minutes matin devant l’école 10 minutes après-midi… Après je lui donnais la tétée avant de partir et au retour. Puis dernièrement têtée dans la voiture aussi…

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Meilleures nuits ? Elle dort plus longtemps ? Elle ne tête plus la nuit ?
Comment ça se passe ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle fait ses nuits :)
Certaines mamans constatent que bébé prend moins de lait et moins de poids quand bébé fait ses nuits.
Tu penses que ça peut être ça ?

A-t-elle une tétine ? Prend-elle son pouce ?

J'explore plusieurs pistes : c'est vraiment toi l'experte de ta fille qui trouveras ce qui te parle le mieux et sur quel levier tu peux agir pour relancer votre allaitement.

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle fait ses nuits :)
Certaines mamans constatent que bébé prend moins de lait et moins de poids quand bébé fait ses nuits.
Tu penses que ça peut être ça ?

A-t-elle une tétine ? Prend-elle son pouce ?

J'explore plusieurs pistes : c'est vraiment toi l'experte de ta fille qui trouveras ce qui te parle le mieux et sur quel levier tu peux agir pour relancer votre allaitement.
Plus maintenant après les vaccins des deux mois😆😆😆. Il y a une têtée en moins c’est sûr quand elle affile 5-6h qu’elle ne compense pas dans la journée (pas l’impression )En fait la problématique vient de mon REF pour l’endormissement aux siestes au sein donc elle essaye de suçoter pans de l’écharpe ou doigt elle ne sait pas prendre son pouce encore… Je propose le sein quand je la vois faire ça… pas de tétine… Et j’ai essayé de proposer deux seins au lieu de 1 aucun intérêt un seul lui suffit..