• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids...

melymelo82

Période de pointe
oui le mien se porte bcp mieux aussi depuis que je lui donne vraiment a la demande...moins de pleurs plus de calme et de câlins....j'ai eu tord d écouter la pediatre qui me disait de le limiter pas plus que ttes les 3h pauvre loulou...et ma mère qui continue d insister en disant qu'il prend trop qu'il n'a pas assez de selle et que je lui donne trop souvent...maintenant je fais ce que je veux et c'est tout....

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr, tu donnes à la demande et c'est bébé qui régule; s'il en a assez il ne prendra pas!
C'est bien d'avoir un peu d'avance sur la courbe de poids, car après avec la diversification ou les petites maladies la prise de poids ralentit parfois. c'est vrai que par rapport à la courbe du carnet de santé, les bébé allaités grossissent plus vite au début et un peu moins vite ensuite. Mais au global c'est Ok

melymelo82

Période de pointe
Bien sûr, tu donnes à la demande et c'est bébé qui régule; s'il en a assez il ne prendra pas!
C'est bien d'avoir un peu d'avance sur la courbe de poids, car après avec la diversification ou les petites maladies la prise de poids ralentit parfois. c'est vrai que par rapport à la courbe du carnet de santé, les bébé allaités grossissent plus vite au début et un peu moins vite ensuite. Mais au global c'est Ok
oui j imagine qu'il vaut mieux quil ait un peu d avance plutôt que l inverse en effet... mais c'est vrai qu'il me semblait avoir lu qqlpart que les bb allaites prenaient souvent moins de poids et du coup forcelent je n ai pas compris mais ce que j'ai lu devait parler du moment de la diversification comme tu dis...aujourd'hui après une semaine de "grand n importe quoi"niveau tetees ca a l air d aller mieux...bébé repprend ttes les trois heures environ pour le moment et vrace au retour du beau temps nous avons pu faire une belle balade qui m'a fait beaucoup de bien et qui a surtout permis de l endormir profondément...☺ca fait du bien des bonnes journées comme ca

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Le sujet m'intéresse, bébé est un gros gabarit... et il est carrément au dessus de sa courbe oms :confused: courbe verte et il se retrouve largement au dessus de la Orange à 6 mois...
On a commencé la diversification à 5 mois notamment pour cette raison, on verra à la prochaine visite.
Mais ce qui me rassure c'est qu'il est homogène poids/taille sur son carnet de santé du moins car les courbes oms ne semblent pas prendre en compte la taille...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Le sujet m'intéresse, bébé est un gros gabarit... et il est carrément au dessus de sa courbe oms :confused: courbe verte et il se retrouve largement au dessus de la Orange à 6 mois...
On a commencé la diversification à 5 mois notamment pour cette raison, on verra à la prochaine visite.
Mais ce qui me rassure c'est qu'il est homogène poids/taille sur son carnet de santé du moins car les courbes oms ne semblent pas prendre en compte la taille...
Je te mets en lien les courbe oms pour la taille, l'IMC et le périmètre crânien:
http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfl_garcons_z/fr/
http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_lhfa_garcons_z/fr/
http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_bfa_garcons_z/fr/
http://www.who.int/childgrowth/standards/second_set/chts_hcfa_garcons_z/fr/

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @SEmilie
Effectivement du coup quand je regarde la courbe IMC, il reste dans son couloir pile entre sa courbe verte et la Orange du dessus...

MoiLi

Période de pointe
Je fais remonter ce post, car je voulais avoir un renseignement si certaines savent. Lorsqu on dit qu un Bébé qui boit avec un REF peut prendre du poids très vite. Pourquoi?
Il prend trop de lait? dans quelle proportion est la prise de poids? J ai pesé notre Poupée ce soir elle en est presque à 1 kilo dans le mois et "pourtant" c est son 5 ème mois ^^.