• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids...

melymelo82

Période de pointe
bonsoir les filles mon fils d un mois a pris 600 grammes en une semaine cela me parrait énorme...mais on a vérifié sur plusieurs balances...meme resultat... un enfant allaité peut il trop manger ?je pensais qu'il se limitait de lui même...

melymelo82

Période de pointe
je sais pas trop des fois j'ai l impression mais le plus souvent non...en tout cas je "vide"souvent un peu mon sein les fois ou je sents quil est trop tendu...ca arrive parfois la nuit...et en ce moment ca arrive plus souvent car il tête bcp plus que d habitude...au debut il lui arrivait de s étrangler mais bon faut dire qu'il a une très bonne sucion et c'est un glouton depuis le début....et quand parfois il relache le sein au debut du repas ca continue de bien couler mais ca gicle pas non plusna deux metres comme jai pu lire..

melymelo82

Période de pointe
j'ai oublié de préciser que je vide avant de lui donner pas à l arrache dans la journée...et il ne tête pas ttes les heures ...avant c'était toutes les 4heures mais depuis une semaine c'est plus ttes les deux trois heures...

MoiLi

Période de pointe
Moi je pense au vu de mon expérience qu il peut avoir pris 600 grammes là et quasiment plus ensuite ou très raisonnablement. Une Maman avec qui je discute avait un mois ou son bébé avait pris quasiment 2 kg.

melymelo82

Période de pointe
oki ca me rassure un peu...peut être fait il une sorte de très très long pic de croissance....☺après d un côté je ne m inquiète pas vraiment...il grossit tant mieux...mais bon ca me parraissait enorme

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ma fille le 1er mois avait pris quelque chose comme 1,6 ou 1,8 kg. C'est l'effet de la montre de lait le bébé est sous une fontaine de lait et s'il a une bonne succion il en profite! Apres ca se régule tout seul le bébé prend ce dont il a besoin et grossit moins vite.J'ai l'impression que chez les bébés allaités les premières semaines la prise de poids peut être vraiment plus fortes que sur le carnet de santé ...

melymelo82

Période de pointe
Pas si énorme pour un bébé allaité. Je crois que les garçons allaités prennent plus de poids les 1ers mois par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Tu connais ce documents? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
avec les courbes de croissances de l'OMS pour bébés allaités: http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_garcons_z/fr/
j'ai pas compris comment lire leur courbe mais de ce que jai mu effectivement je n ai pas à minquieter

melymelo82

Période de pointe
Je crois que ma fille le 1er mois avait pris quelque chose comme 1,6 ou 1,8 kg. C'est l'effet de la montre de lait le bébé est sous une fontaine de lait et s'il a une bonne succion il en profite! Apres ca se régule tout seul le bébé prend ce dont il a besoin et grossit moins vite.J'ai l'impression que chez les bébés allaités les premières semaines la prise de poids peut être vraiment plus fortes que sur le carnet de santé ...
oui moi du coup si tu prendss en compte sa perte de poids les jours suivant la naissance il a en effet pris 1kg7 en un mois...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai pas compris comment lire leur courbe mais de ce que jai mu effectivement je n ai pas à minquieter
la courbe de croissante de ton bébé doit "suivre" la courbe de poids qui est la plus proche du poids de naissance de ton bébé.
Par exemple, sur la courbe de poids de ma fille, son poids de naissance était proche de la courbe verte, donc normalement, tous ses poids auraient dû se trouver sur la courbe verte.
Si son poids de naissance s'était trouvé entre la courbe rouge du haut et la courbe noire du haut, tous ses poids auraient dû se trouver sur une courbe imaginaire partageant l'espace entre les courbes noire et rouge du haut en deux.

Je ne sais pas si je suis très claire :)

Pièces jointes

• courbe.pdf
    63.2 Ko · Affichages: 11

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...après je comprends très très bien que ça t'ait inquiété : je m'étais également inquiétée, et j'avais vu une consultante en lactation quasiment que pour cette question ! Ca m'avait bien rassurée, et depuis j'allaite sans retenue, et Nounours s'en porte très bien, avec une courbe OMS parfaitement cohérente (et une courbe crevée sur le carnet de santé, qui de toute façon est à la masse...).