• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Aujourd'hui visite chez le medecin pour Raphaël pour ses 3 mois.
A la peser 6,230 kg, a la derniere peser le 29/08 il fait 5,690 kg soit une prise de poids de 21g par jour.
Mon médecin me dit que la norme c'est 30g par jour et qu'il faudrai completer avec de LA seuleement vola moi je n'ai pas envie mais il est vrai qu'avec la reprise de mon boulot bébé boit peu a peine 240 ml pour 10h de garde et la nounou trouve sa peu et je suis un peu perdu c'est mon premier enfants..
Alors vos avis

lamiss

Hyperlactation
Bonjour,

La question du poids est très sensible et ça semble t'inquieter. Tu as raison de chercher d'autres solution au LA.
Peux tu nous en dire plus ? Quel est son poids de naissance, poids le plus bas et les autres pesees ? Comment tête t il le reste du temps ? Combien de jour de nounou ? Comment est ce que la nounou donne le biberon ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors poids a la naissance 3,760
Poid le plus bas a j3: 3,670
Poid j5: 3,795
Poid j7: 3,845
Poid j13: 3,950
Poid j23: 4,230
Poid j30: 4,540
Puis apres le 29/08 donc 2 mois et 3 jour: 5,690
Et aujourd'hui le 23/09 : 6,230

La nounou donne le biberon dans les bras, le biberon en biais ni vertical ni horizontal enfin je ne sais pas trop comment expliquer la position, en faisait des poses façon on n'as pas trop le choix il accepte le biberon mais le rejette souvent aussi on dirai qu'il attend d'avoir vraiment faim..

Il est chez la nounou mercredi/jeudi/vendredi mais le reste du temps lundi et mardi c'est tata qui le garde et il prend pas plus de lait, a prioris elle donne le biberon de la meme façon.

Quand il est avec moi le week end il tete bien à la demande je ne compte pas les tétés je pense qu'il n'y a jamais 2 heures d'espace entre deux.
Quand au soir/nuit en semaine il ne tete pas plus que le week end.
La seule chose notable est que le soir maintenant depuis 1 semaine environs il prend beaucoup ses doigts et les tetes et je pense qu'il se rendort seuls parfois et du coup je pense que sa saute un tete dans la nuit. Bien que cododo tous pres de moi, je dort très bien et s'il ne fait pas de bruit je ne me reveille pas.
A et aussi depuis toujours il regurgite enormement je pensais que c'etait que du trop plein, depuis qu'il est garder donc 2 semaine il ne regurgite pas la semaine donc sa confirme ma theorie mais on sais jamais sa peu joué.

A près je suis un peu perdu mais pas non plus trop inquiète, il a grossi et souri, il m'as l'air en très bonne santé mais le médecin m'a mis le doute sur le coup...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu tracé sa courbe sur celle fournie par l'OMS faites avec des bébés allaités? http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_garcons_z/fr/
D'après ce que je vois, ton bébé a bien grossi. Certes un peu moins que ce qu'il "aurait dû".

Si ton bébé continue à boire peu la journée tu peux lui proposer le sein plus souvent à la maison pour compenser. N'hésite surtout pas. S'il n'a pas faim il tétouillera.

Est-ce que tu peux nous donner ses poids et taille aux visites précédentes stp?
Comment tète t-il? Est-ce qu'il tète le matin avant ton départ? A tour retour?
Il mouille toujours bien ses couches?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les tailles a la naissance: 51 cm
A 1mois: 55cm
A 2 mois et 3 jours: 58cm
Et aujourd'hui: 60 cm

Il tete bien le matin en general il me reveille vers 5h30 puis apres il retete deux ou trois fois entre 6h30 et 9h après il est garder pour la journées de 9h30 jusqu'au soir je rentre a 20h.

Je trouve qu'il mouille moins ses couche nous sommes plus a 4 pleines par jour en comptant celle de la nuit contre 6 auparavent, mais meme le week end on a le meme compte alors qu'il tete autant qu'avant ma reprise. Quand aux selles elle se sont rarifier je suis a 1 par jour le matin, bien orange bien liquide, avant c'etait apres chaque teter mais sa je crois que c'est normal :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tracé sa courbe de poids. Il a une croissance qui depuis le début est un peu plus faible que la moyenne mais c'est harmonieux quand même.
Si tu veux creuser ça un peu plus tu peux contacter une animatrice lll ou une consultante en lactation IBCLC.Voir la pièce jointe POIDS.pdf

Tu peux essayer de lui proposer le sein plus souvent si tu dis que le soir tu as l'impression qu'il tète ses doigts.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, je vais essayer de lui proposer un peu plus, et le refaire peser d'ici 15 jours et on vera bien ce que sa donne je vous tiendrai au courant.
Merci encore me voila rassurer.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voila voila les petites nouvelles Raphael fait ce matin 6,315 il prend du poids, doucement mais surement je vais arreter de me prendre la tete avec le poid maintenant sa doit etre sa nature il prend ce qu'il a besoin :) merci a vous pour la courbe et m'avoir rassurer