• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que la piste des freins ( langue/ lèvre ) a été explorée par un professionnel de l'allaitement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que je peux faire quelque chose dans mon alimentation pour qu'elle prenne plus de poids?
Non. Pas spécialement.
Augmenter le nombre de tétées.
Veiller à proposer les deux seins, voire 4, voire 6 seins.
Compresser le sein avant de proposer le suivant.
Faire en sorte que bébé tète toujours activement au sein avec des déglutitions fréquentes ( si non, changer de sein ).
 

Julie/Nelly

Colostrum
Non. Pas spécialement.
Augmenter le nombre de tétées.
Veiller à proposer les deux seins, voire 4, voire 6 seins.
Compresser le sein avant de proposer le suivant.
Faire en sorte que bébé tète toujours activement au sein avec des déglutitions fréquentes ( si non, changer de sein ).
OK merci beaucoup je vais faire ça
 

LaurieM

Montée de lait
J’espère que tout va bien pour toi, je lis le fil et j’espère que les conseils t’ont aidée et que ta fille a pu bien se régaler!
 

Julie/Nelly

Colostrum
J’espère que tout va bien pour toi, je lis le fil et j’espère que les conseils t’ont aidée et que ta fille a pu bien se régaler!
Merci c'est gentil, les conseils m'ont bien aider, j'ai pas de balance donc je ne sais pas si elle a prit du poids mais elle va bien en tous cas 🤗
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est entre le 1er et le 2e mois que la cassure commence. Ici ça a été pareil pour mes deux bébés : l'hyperlactation des premières semaines s'est calmée, et avec le ref ils n'avaient jamais eu à faire d'efforts pour avoir du lait.
Après 6 semaines, toujours ref mais plus de lait en masse (production adaptée à la demande) du coup ils se retrouvaient avec beaucoup, beaucoup moins de lait qu'avant.
Hyperalterner (donner 4, 6, pourquoi pas 10 seins à chaque tétée) et compresser manuellement a permis à mes bébés de rester motiver à téter et adapter la lactation à leurs vrais besoins.

Je donnais plus que les 12 tétées par 24h observées par l'OMS, aussi.
Je profitais des changements de cycles pendant les siestes pour ajouter une tétée. Les réveils de sieste étaient bien efficaces aussi.

Plein de soutien, ce n'est pas rigolo quand l'allaitement ne se passe pas aussi bien qu'escompte... :calin:
 
Haut