• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids insuffisante

jennifer b

Colostrum
Merci pour ces conseils.
La nuit elle dort à côté de nous, la journée elle dort au salon dans sa nacelle, ou en écharpe. Elle n'est jamais loin .
Le truc c'est qu'elle a des reflux, ça c'est calmé depuis qu'elle espace plus les tétées. Un pédiatre m'avait conseillé de ne pas la faire téter trop longtemps et que qd elle espacerait ça irai mieux

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée pour ta choupette ça a l'air difficile le rgo... Elle est sous medoc ou le pédiatre t'a juste recommandé d'espacer les tétées?

jennifer b

Colostrum
Elle a juste du gaviscon
On a passé les premières semaines en stress surtout les nuits car elle ne crachait pas ce qui remontait et ça restait coincé au niveau du carrefour et ça la gênait bcp pour deglutir et respirer... Maintenant ça va mieux

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur comme situation... :confused: J'imagine l'angoisse permanente!
Tiens nous au courant de l'évolution, si tu sens que ça va mieux, ou pas

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense que c'est peut-être aussi une des raisons de ma diminution de production
Tu as certainement identifié un point clef, oui. L'allaitement fonctionne à la demande du bébé, toutes les mesures qui visent à espacer ou réduire les temps de tétées peuvent impacter cet équilibre ;)

jennifer b

Colostrum
Merci pour vos conseils et votre soutien, aujourd'hui je pense que ma production augmente, bébé ne pleure plus pendant ou après les tétées. Je pense aussi que le réf qui diminue l'a perturbée. elle a des besoins plus importants ces jours-ci, et dort beaucoup aussi (pic de croissance ?)mais ça a l'air de rentrer dans l'ordre et de lui convenir.
😇😅 ouf l'allaitement peut s'avérer stressant qd on n'a pas les clefs ou les bonnes informations. Je me demandais si allait falloir envisager d'aller acheter une boîte de lait 😣😥😌!!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement stressant c'est peu dire 😉
Je suis contente de savoir que ça va mieux, n'hésite pas à revenir au besoin