• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids insuffisante

Carobabygirl3

Colostrum
Bonsoir à toutes! Je vous écris car je suis un peu désemparée. Ma fille a 3 semaines demain (née le 17/09) et j’ai le sentiment que tout se passe bien. Elle est plutôt paisible et tonique à la fois. L’allaitement se passe bien depuis le début. C’est allaitement exclusif. Avec le papa on trouve qu’elle a déjà bien changé et que ses petites jouesbse remplissent. Aujourd’hui la sage femme la pesée après 12J et elle n’a pas que 120g. Je veux évidement son bien et suis prête à lui donner des compléments mais elle ne semble pas demandeuse. Que pensez vous? Merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Est ce que cette pesée était sur la même balance que la précédente ? Ça peut varier d'une balance à l'autre .
Tu as une idée du nombre de tetees par 24h ? Et du nombre de couches mouillées en 24h ?
 

Carobabygirl3

Colostrum
Je dirais qu elle boit au moins 8x/J.. Le matin et l’après-midi elle boit +~ 30’. Le soir et la nuit ça peut durer plus longtemps. Dans ce cas, elle boit des 2 cotés.. et je dirais que je la change au moins 6x/J où ses couches sont remplies d urines. Il y a une semaine elle avait des selles bien jaunes tous les jours. Sur les 6 derniers jours elle en a juste eu il y a 3J (et a semblé soulagée après). La nuit il lui est déjà arrivé 4/5x de dormir 6h, je ne l ai pas réveillée pour boire mais était bien le matin... Ici elle a bu 30’ à chaque sein et dort paisiblement dans les bras, je ne me vois pas la réveiller pour un complément... mais je me trompe peut être.. merci
 

Carobabygirl3

Colostrum
Je dirais qu elle boit au moins 8x/J.. Le matin et l’après-midi elle boit +~ 30’. Le soir et la nuit ça peut durer plus longtemps. Dans ce cas, elle boit des 2 cotés.. et je dirais que je la change au moins 6x/J où ses couches sont remplies d urines. Il y a une semaine elle avait des selles bien jaunes tous les jours. Sur les 6 derniers jours elle en a juste eu il y a 3J (et a semblé soulagée après). La nuit il lui est déjà arrivé 4/5x de dormir 6h, je ne l ai pas réveillée pour boire mais était bien le matin... Ici elle a bu 30’ à chaque sein et dort paisiblement dans les bras, je ne me vois pas la réveiller pour un complément... mais je me trompe peut être.. merci
Et oui c était la même balance. Il y a 12J après tétée et aujourd’hui 5h après t’être, je ne sais pas si ça peut jouer?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La moyenne est de 10 à 12 tetees par 24 h . Tu peux lui proposer plus souvent ? Lui proposer le 2eme plus souvent?
Tu connais l'article LLL sur le rythme des bébés allaités ?
 

Carobabygirl3

Colostrum
La moyenne est de 10 à 12 tetees par 24 h . Tu peux lui proposer plus souvent ? Lui proposer le 2eme plus souvent?
Tu connais l'article LLL sur le rythme des bébés allaités ?
Non je ne connais pas cet article, je vais regarder merci! Je vais essayer de lui proposer le 2 eme d’office. Je pensais qu en prenant un seul, le lait de fin de tétée était le plus gras et bon pour éviter les coliques? Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment dormez-vous la nuit ? Si cododo, tu n'es pas obligée de la réveiller pour proposer le sein, le moindre signe de sommeil léger (retournement, chouinements,...) tu peux lui caler le sein et elle prendra sans se réveiller ;)
 

Carobabygirl3

Colostrum
Oui en règles générales j’observe ces tétées en grappe mais par exemple a bu aux 2 seins durant en tout 45’ et je pense qu’elle est partie dans les bras de morphee.. Je vais lui proposer d’office le 2ème quand elle aura fini.. Je suis vraiment surprise car souvent elle finit de boire, lache le sein et pause sa joue dessus pour dormir... je la voyais apaisée et « repue ».
Je nous imagine quand on a fini de manger nous reproposer une second plat, ça peut être écœurant... C’est ma troisième et bien loin de moi l'idée de tout savoir, ses sœurs se faisaient bien comprendre si elles avaient faim... Je vais essayer de lui proposer plus régulièrement aussi. Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui en règles générales j’observe ces tétées en grappe mais par exemple a bu aux 2 seins durant en tout 45’ et je pense qu’elle est partie dans les bras de morphee.. Je vais lui proposer d’office le 2ème quand elle aura fini.. Je suis vraiment surprise car souvent elle finit de boire, lache le sein et pause sa joue dessus pour dormir... je la voyais apaisée et « repue ».
Je nous imagine quand on a fini de manger nous reproposer une second plat, ça peut être écœurant... C’est ma troisième et bien loin de moi l'idée de tout savoir, ses sœurs se faisaient bien comprendre si elles avaient faim... Je vais essayer de lui proposer plus régulièrement aussi. Merci
Je pense que proposer plus souvent pourrait suffire si elle lâche d'elle même le sein quand elle est repue. Si tu ajoutes 4 tétées par 24h, elle aura pas mal de lait en plus part rapport à maintenant
 
Haut