Hello !
Félicitations à toi !!!
Ton parcours est similaire au mien !!! Mon fils était passé sous la barre critique... Je peux te donner mon expérience
Utilise-tu toujours les bouts de seins ? As-tu réussi à t'en passer ? Je te conseillerais de les enlever si ce n'est pas déjà le cas... Tu peux essayer de les enlever au milieu de la tétée. Le sein est déjà "échauffé" et ce sera peut-être moins désagréable.
As-tu un tire-lait ? Si oui, pour éviter le LA, tire tout ce que tu peux pour lui donner en complément.
Un truc qui avait très bien marché pour relancer la lactation (mais faut être prête à le faire) : tu te réveilles toutes les 3h la nuit pour tirer du lait. Tu fais ça quelques jours, et ça relance vraiment bien
Pour la balance : je suis partagée car pour ma part, l'infirmière de la PMI m'avait formellement interdit de le peser plusieurs fois par jour. Elle me prêtait parfois sa balance quelques jours, et je devais la tenir au courant des pesées journalières. Si ça tu sens que ça peut t'éviter des angoisses, je te dirais de la louer, mais si tu penses basculer dans l'obsession du poids, je ne te conseille pas de la louer.
Je ne peux pas te dire si c'est pertinent ou non de donner du LA, je ne suis pas pédiatre, j'en ai donné à mon fils car il risquait l'hospitalisation, donc pas le choix... J'ai l'impression que ce sujet divise entre les médecins et les conseillères en lactation. D'un côté le médecin veut la "survie" immédiate du bébé, peut importe qu'il prenne du lait maternel ou artificiel, de l'autre les consultantes pensent "long terme" avec les galères de lactation et potentiels arrêts précoces de l'allaitement qui s'ensuivent.
Pour ma part, je produisais à peine 200-300mL par jour à J20, j'ai enlevé les bouts de seins, hyper-alternance, tirages nocturnes, DAL (qu'on ne me reparle plus jamais de cette m**** qui était pas pratique et en plus j'ai failli arrêter l'allaitement avec ça !!!), lait artificiel en complément, tisanes d'allaitement, et c'est remonté !!!
(tout ça pour qu'il se sèvre de lui-même à 8-9 mois... et que par orgueil je continue avec du tire-allaitement !)