• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible :(

Mystike

Colostrum
Question "bête" si bébé fait une longue sieste, genre 3-4 heures l'après midi, je laisse dormir ou je le réveil pour sa super alternance ? Perso je laisserai dormir mais comme il doit grossir je sais pas trop :s

mamandanseuse

Voie lactée
Bonjour
J'ai eu le même problème avec mon premier enfant, sa courbe de poids devait être similaire a celle de ton bébé. Au final il a 6 ans maintenant et a un poids tout a fait normal! Je sais que c'est très dur à supporter: des que bebe ne prend pas ses 30g réglementaire par jour tu as tout le monde qui te tombe dessus et au final tu as une pression d'enfer (pour mon 2ème j'avais eu des réflexions comme quoi il grossissais trop...!!!). Si ton bébé est bien éveille, qu'il mouille ses couches et a des selles il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter... Il faut juste être un peu armée pour affronter l'extérieur... N'hésite pas a le mettre souvent au sein ça c'est sur, à lui proposer les 2 seins. Pour ce qui est de le réveiller pour ma part ça s'est toujours solde par des échecs mais tu peux essayer... Bon courage...

Mystike

Colostrum
Merci pour ton message :)

J'ai pesé bébé jeudi après midi, il faisait 4kg830 et la je viens de le peser et il fait 4kg955 :) Je commence a étre soulagée :)