• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le pédiatre dit que je devrais lui donner du lait artificiel mais j ai du lait puis c est lui qui s endort au sein... Puis parfois il ne finit pas les bibis que je lui propose... Il tête bien... Je ne comprends pas pouquoi il ne prend pas plus par semaine...
Je crois que j'ai déja demandé sur l'autre topic, mais est ce que le médecin a cherché du côté des pathologies qui peuvent expliquer une prise de poids lente? (infection, cardiopathie, allergie, anémie...)

Anita34

Montée de lait
Si tu as du lait, il n'est pas nécessaire de lui donner du lait artificiel. Le lait maternel est tout aussi calorique et bien mieux assimilé.
Est-ce que tu as essayé de le stimuler un peu pour qu'il tète ?
Sur la courbe de poids c'est marrant on dirait que c'est juste depuis la dernière pesée que c'est pas folichon, et que jusque-là ça allait. Il s'est passé quelque chose ?
Rien de nouveau... Même balance tout pareil sauf que j avais arrêté les compléments comme dit par ma conseillère...
Je le stimule oui... Il tête un peu mieux.. Mais est ce que 120 grs en 1 semaine c est alarmant ?
Bonjour,
J'arrive en cours de route mais la courbe m'interpelle : la dernière pesée s'est faite sur la même balance que les autres pesées? Il peut y avoir beaucoup d'écart entre les balances.
Aurais tu repris un contraceptif? Eu ton retour de couches ?
Ou est-ce que l'arrêt des compléments est le seul paramètre qui change ces derniers temps ?

Je crois que j'ai déja demandé sur l'autre topic, mais est ce que le médecin a cherché du côté des pathologies qui peuvent expliquer une prise de poids lente? (infection, cardiopathie, allergie, anémie...)
Honnêtement non car il prend quand même du poids toutes les semaines puis il n'a aucun signe de quoi que ce soit... Il es né à 3.250 et aujourd'hui à 7 semaines il pèse 4kilos200

Monceau

Hyperlactation
Mais est ce que 120 grs en 1 semaine c est alarmant ?
Dans ma comprehention du moment que la courbe de bébé change de couloir c'est une situation qui nécessite d'ajustement. Ce n'est sans doute pas une situation qui nécessite des mesures radicales comme l'hospitalisation (sinon ça aurait été deja fait), mais ce n'est pas non plus une situation qui peut être considérée comme normale.

Anita34

Montée de lait
Dans ma comprehention du moment que la courbe de bébé change de couloir c'est une situation qui nécessite d'ajustement. Ce n'est sans doute pas une situation qui nécessite des mesures radicales comme l'hospitalisation (sinon ça aurait été deja fait), mais ce n'est pas non plus une situation qui peut être considérée comme normale.
Je pense que du moment où il mange, deglutit, fait des selles et du pipi tous les jours, gazouille et ne pleure que quand il est fatigué et qu'il lâche le sein de lui même, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, moi il y a 34 quand je suis née, je suis restée en dessous de ma courbe longtemps et je suis très fine de nature, mon mari aussi... Je suis hyper fatiguée qu'à chaque contrôle chez le pédiatre on me fasse peur car il n a pas pris 200p grs... Par semaine... Il a pris 120 qu. Avec mon lait... Je pense que je vais arrêter de me poser des questions et laisser mon fils grandir à son rythme ! Merci pour vos réponses