• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids faible chez bb de 3 mois et reprise du travail

Luisandre

Voie lactée
Snoupy54, si tu as remarqué que ta fille a un frein de lèvre prononcé, ça vaut le coup de le faire couper même si tu passes au biberon. Ca peut éviter pas mal de soucis orthodontiques plus tard. Et peut-être a-t-elle aussi un frein de langue ?
L'orl qui a coupé le frein de lèvre de ma fille m'avait dit qu' un frein de langue était une cause très fréquente d'arrêt de l'allaitement à cause des difficultés engendrées mais que cela posait parfois aussi des soucis pour la succion au biberon, lors de l'introduction des solides (la mastication est altérée) et plus tard pour l'articulation.

Pour le tire-lait, c'est clair que suivant le modèle, il peut y avoir de grandes différences de quantités tirées. Toutes les pharmacies n'ont pas pas forcément le Symphony de Medela dispo à la location. Perso, j'avais loué le mien chez Grandir Nature et j'ai bien apprécié les conseils reçus ( http://www.grandir-nature.com/location-tire-lait__nos_mod%C3%A8les_%C3%A0_la_location-55)

Snoupy54, tu as fait de ton mieux pour comprendre ta fille. Comme tu le dis toi-même, il te manquait beaucoup d'info, et ça tu n'y es pour rien !
Je te souhaite pleins de beaux moments joyeux et paisibles avec ta fille.
Courage !