• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible allaitement en péril

louloutte41

Montée de lait
Bonjour,
Est-ce que tu as essayer l hyperalternance ? Moi c est ce que j ai trouvé de plus efficace pour augmenter la prise de lait de bébé. Et ça évite 1h de tétée: car 2 seins sur 1h,c est sûr qu il y a de la tetouille 😉 bien sûr les bienfaits se voyent que au bout de plusieurs tétées. Ça fait entre 6 et 8 seins par tétée et tu peux finir en compression mammaire. Moi je mui change de sein à sa première pause. Comme le sein se "recharge" bébé tête efficacement😀 et quand il ne fait plus que la tetouille c est bon.
Ensuite pour revenir à l exclusif, j ai beaucoup tiré et fait des boosts. Et quand sa prise de poids était à 25gr/jour j ai diminué chaque compléments de 15 ml. Et au bout d 1 semaine pesage et si toujours à 25gr/jour, nouvelle baisse. Des fois, j ai dû reaugmenté, mais j ai réussi. Faut juste accepter de vivre des poussées de croissance régulièrement.
Oui je m'y suis mise aujourd'hui a l'hyperalternance pour le moment j'ai fais que 4 seins parceque je savais pas trop qd changer,et en plus il aime pas ça il pleure a chaque fois
Mais on va s'y faire et augmenter les seins par tétée
La compression on l'a fait aussi
Et j'ai eu le droit 2 tétées où il a lâché par lui même repu ce qui arrive rarement j'ai proposé un petit bib derrière il n'en a pas voulu
Qu'appelles tu faire un boost?? Comment tu t'y prends ?
Tu sais il est tellement tout le temps au sein que j'ai l'impression de vivre des poussées de croissance très très souvent mdr

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je m'y suis mise aujourd'hui a l'hyperalternance pour le moment j'ai fais que 4 seins parceque je savais pas trop qd changer,et en plus il aime pas ça il pleure a chaque fois
Mais on va s'y faire et augmenter les seins par tétée
La compression on l'a fait aussi
Et j'ai eu le droit 2 tétées où il a lâché par lui même repu ce qui arrive rarement j'ai proposé un petit bib derrière il n'en a pas voulu
Qu'appelles tu faire un boost?? Comment tu t'y prends ?
Tu sais il est tellement tout le temps au sein que j'ai l'impression de vivre des poussées de croissance très très souvent mdr
Alors, pour l hyperalternance, tu observes sa succion. A 1 moment, bébé fait 2 à 3 mouvements pour 1 déglutition. Puis 1 pause et moi c'est à ce moment là que je le change de sein. C est vraiment de l observation. Bon avec le temps, mon loulou lache tout seul maintenant pour que je change de sein 😉
Les boosts, c est au tire lait. Tu tires 20 min pause 10min tirage 10min pause 10 et tirage 10min. Souvent je fais que la moitié et c est déjà très efficace 😉 comme c est long, j en faisais surtout 1 par jour ': lors de mon dernier tirage car je tirais plutôt 8 fois dans la journée au début car plus facile pour moi de tirer 15 min Mais certaines mamans en font 2 ou 3.
Et oui on vit beaucoup xe de poussées de croissance du coup 😉 en même temps, mon loulou a 10 mois tete toujours beaucoup 😅

louloutte41

Montée de lait
Alors, pour l hyperalternance, tu observes sa succion. A 1 moment, bébé fait 2 à 3 mouvements pour 1 déglutition. Puis 1 pause et moi c'est à ce moment là que je le change de sein. C est vraiment de l observation. Bon avec le temps, mon loulou lache tout seul maintenant pour que je change de sein 😉
Les boosts, c est au tire lait. Tu tires 20 min pause 10min tirage 10min pause 10 et tirage 10min. Souvent je fais que la moitié et c est déjà très efficace 😉 comme c est long, j en faisais surtout 1 par jour ': lors de mon dernier tirage car je tirais plutôt 8 fois dans la journée au début car plus facile pour moi de tirer 15 min Mais certaines mamans en font 2 ou 3.
Et oui on vit beaucoup xe de poussées de croissance du coup 😉 en même temps, mon loulou a 10 mois tete toujours beaucoup 😅
Super merci pour les explications je vais essayer voir ce que ça donne
Mais du coup tu le fais donc après une tétée c'est ça ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est efficace au bout de combien de temps parce que je viens de le faire et j'ai rien tiré quasiment 20ml par sein
Bonjour,
Pour les boosts au tire lait, il faut savoir que la quantité tirée dépend de la distance avec la tétée : plus tu es proche d 1 tétée et moins tu tires de lait. Par contre tu stimules +++. Et moi dès le lendemain je vois du mieux, si c est à la même heure et même distance de la tétée.
Par contre tiré 20 ml après 1 tétée c est super bien 👋

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est efficace au bout de combien de temps parce que je viens de le faire et j'ai rien tiré quasiment 20ml par sein
C'est super, pour du "surplus" après la tétée c'est pas mal ! :pom pom:
Tu peux ne pas laver ton "kit" de tirage à chaque fois. Tu mets l'ensemble (téterelles, coude, valve...) dans un tup' propre au frigo et tu peux le réutiliser dans la journée. Tu le laveras en fin de journée.
Ça t'économisera de l'énergie.

Courage tu es une super maman ! :pom pom:

louloutte41

Montée de lait
Bonjour,
Pour les boosts au tire lait, il faut savoir que la quantité tirée dépend de la distance avec la tétée : plus tu es proche d 1 tétée et moins tu tires de lait. Par contre tu stimules +++. Et moi dès le lendemain je vois du mieux, si c est à la même heure et même distance de la tétée.
Par contre tiré 20 ml après 1 tétée c est super bien 👋
Ah oui ??? Je suis contente de lire ça !! Lol
Je vais me tenir a le faire aux mêmes heures, pour aujourd'hui j'ai pu que 2 fois et j'ai 20 après la tétée
C'est super, pour du "surplus" après la tétée c'est pas mal ! :pom pom:
Tu peux ne pas laver ton "kit" de tirage à chaque fois. Tu mets l'ensemble (téterelles, coude, valve...) dans un tup' propre au frigo et tu peux le réutiliser dans la journée. Tu le laveras en fin de journée.
Ça t'économisera de l'énergie.

Courage tu es une super maman ! :pom pom:
Oh super merci du conseil ça va me soulager+++

louloutte41

Montée de lait
J'ai un petit soucis,
J'aimerais donner mon lait au dal
Faut il que j'attende la fin du dernier sein et le mettre dans sa bouche a ce moment où dois je le mettre à un autre moment
Parce que mon fils râle maintenant si ça ne coule pas assez vite

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais dans un premier temps installe le DAL sur ton sein dès le début de la tétée, mais garde le récipient en-dessous de ton sein (+ dur de pomper dans le DAL).
Si tu vois qu'il a du mal, tu peux "jouer" : lever le récipient fera couler le lait plus vite, le baisser le fera couler moins vite.
S'il râle parce que c'est trop lent tu pourras le lever un petit peu et au fur et à mesure tu le baisseras.

Je dirais que c'est bon signe qu'il râle un peu, c'est qu'il réclame le lait. C'est qu'il ne se laisse pas mourir de faim :). La prochaine pesée est pour quand ?

louloutte41

Montée de lait
Je dirais dans un premier temps installe le DAL sur ton sein dès le début de la tétée, mais garde le récipient en-dessous de ton sein (+ dur de pomper dans le DAL).
Si tu vois qu'il a du mal, tu peux "jouer" : lever le récipient fera couler le lait plus vite, le baisser le fera couler moins vite.
S'il râle parce que c'est trop lent tu pourras le lever un petit peu et au fur et à mesure tu le baisseras.

Je dirais que c'est bon signe qu'il râle un peu, c'est qu'il réclame le lait. C'est qu'il ne se laisse pas mourir de faim :). La prochaine pesée est pour quand ?
Ok ça marche j'ai compris, je vais suivre vos conseils merci

Prochaine pesée demain j'en ai la boule au ventre
J'ai aussi pris rdv vendredi avec la consultante en lactation que l'on a déjà vu pour faire un point

louloutte41

Montée de lait
Voici les dernières nouvelles
Bébé est a 3,830 kg
On est a une moyenne de 21gr par jour ce qui d'après la consultante ibclc, qu'on a vu hier, est bien.
Par contre je n'ai plus du tout de repos la nuit depuis 3 jours, lui qui dormait de 22h a 3h environ se réveille maintenant a 1h30 et passe sa nuit d'un sein a l'autre
En gros il tète un sein s'endort j'essaie de le poser dans son cododo il se réveille direct réclame le sein je le mets à l'autre il tète 10 mn s'endort et rebelote ça jusqu'à 7h que je me lève pour les aînés je suis claquée
J'espère au moins que ça portera ses fruits
Je tire mon lait environ toutes les 3h puisque comme il est beaucoup au sein je ne peux pas tirer après chaque tétée vu qu'il n'y a pas de vraie tétée en tant que telles

D'ailleurs y a t il une solution pour qu'il ne me prenne pas pour sa tétine géante svp j'ai les mamelons hyper sensible à force

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ton bébé approche des trois mois n’est-ce pas ? Est-ce possible que ce soit le pic de croissance ? Bébé passe la journée au sein aussi ou c’est uniquement la nuit ?

Si tu fais compression + hyperalternance il s’endort quand même ?

Bon courage pour ces nuits hachées j’espère pour toi que tu verras vite le bout :calin:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bébé est a 3,830 kg
On est a une moyenne de 21gr par jour ce qui d'après la consultante ibclc, qu'on a vu hier, est bien.
Par contre je n'ai plus du tout de repos la nuit depuis 3 jours, lui qui dormait de 22h a 3h environ se réveille maintenant a 1h30 et passe sa nuit d'un sein a l'autre
En gros il tète un sein s'endort j'essaie de le poser dans son cododo il se réveille direct réclame le sein je le mets à l'autre il tète 10 mn s'endort et rebelote ça jusqu'à 7h que je me lève pour les aînés je suis claquée
Je tire mon lait environ toutes les 3h puisque comme il est beaucoup au sein je ne peux pas tirer après chaque tétée vu qu'il n'y a pas de vraie tétée en tant que telles

D'ailleurs y a t il une solution pour qu'il ne me prenne pas pour sa tétine géante svp j'ai les mamelons hyper sensible à force
Bonjour
Alors pour la poussée de croissance des 3 mois, et pour les modifications des rythmes de sommeil à partir de 4 mois, la seule solution qui ait marché c est le sur dodo y compris sur papa : après la tétée, hop je le refilait à papa pour pouvoir dormir 2h. Pas plus car la lactation doit se booster à 3 mois. Maintenant à 10 mois, je le lui laisse 3h au bout de 3 nuits de dobe😂

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bébé est a 3,830 kg

C'est super que vous soyez suivis par une consultante IBCLC !
Elle t'apporte son expertise et peut te donner des infos fiables et sûres !
Tu as su trouver des soutiens pour ton allaitement !
Qu'a-t-elle dit par rapport à tes mamelons sensibles ?

louloutte41

Montée de lait
Voici des nouvelles nous sommes à 4,070 kg donc toujours une prise de poids de 21gr par jour toujours peu
Je sais plus quoi faire je crois qu on va arrêter mes efforts ne servent à rien....
Je pense en effet qu on avait eu une petite poussé de croissance
Il dort de nouveau de 10h à 3h
Oui malgré lhyperalternance il dort qd même dès qu'il retete
Mais je crois que je fais pas comme il faut ou alors ça ne marche pas je sais pas