MerciOui c’est la bonne lecture !
met oui je lui soulève régulièrement la lèvre du haut car il ne le fait que rarement de lui-même. Je vais prendre des photos et vidéos et vous envoyer ça par message privé.
c’est un bébé qui ne réclame pas tant que ça et ne montre pas franchement des signes de faim. Je suis passée de 7-8 tétées a 9-12, et je vois déjà que ma lactation a repris.
Je vais aussi m’isoler dans la pénombre pour lui donner le sein car bébé est distrait facilement par son environnement et lâche le sein vite.
Est-ce que tu peux compléter la courbe et la poster pour qu'on ait une image ?Bonjour à toutes,
je reviens sur se ce post car je sors de la visite des 5 mois et malheureusement bébé n’a vraiment pas pris assez de poids ce mois-ci. Il a 5 mois et pèse 6,100, il a pris 200 gr en un mois. Il y a un décrochage de la courbe, je l’avais bien vu venir quand je vous ai écris. Au niveau de la taille et du périmètre crânien, pas de souci.
J’ai mis bébé au sein plus souvent, à l’éveil et avant chaque sieste + 2 fois la nuit mais il ne tète que très peu de temps : 8 min max et il recrache le sein (j’essaye les deux côtés). Je me suis même mise en position louve pour qu’il prenne plus car j’avais l’impression qu’il prenait plus (en tout cas il faisait ses selles à ce moment-là…)
Mon médecin est désolé pour moi car il a vécu la même chose avec sa femme. Il nous envoie chez un pédiatre pour vérifier mais en attendant il propose de complémenter avec du lait artificiel (2x 90 ml par jour et avec des céréales éventuellement).
Je me sens tellement mal car je le voyais venir et malgré mes efforts ça ne fonctionne pas. Je me sens démunie. Quand j’essaye de tirer pour stimuler (en plus de bebe) je sors pas grand chose. Je me sens tellement nulle de ne pas y être arriver, c’est dur.
Quand j’ai pu lui donner le biberon de lait maternel (par petite quantité), je vois bien qu’il en redemande comme s’il préférait ça au sein. Comment puis-je lui donner autrement ?
Est-ce que commencer la diversification peut aider ? Est ce que mon régime alimentaire (pescovegetarienne) peut être en cause ?
Est-ce que tu peux compléter la courbe et la poster pour qu'on ait une image ?