• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids en baisse

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Daenerys,

Que d'énergie tu as déjà dépensée. N'hésite pas à venir recharger tes batteries ici.
Que c'est éprouvant de ne pas se sentir soutenue par son entourage et par les professionnels de santé que l'on peut croiser et rencontrer pour la santé de son enfant.

Même si tu avais des projets pour ces 50 ml, c'est quand même une bonne nouvelle que ta fille aie pu les prendre ce soir, et à la cuillère ! Chaque millilitre pris ce soir lui donne un peu plus d'énergie pour mieux téter demain. Tu peux aussi essayer de tirer ton lait en plus des tétées, chaque (petit) millilitre collecté viendra s'ajouter aux précédents et surtout dans les quelques jours qui viennent ta lactation sera ainsi stimulée +++.
Certaines mamans arrivent mieux à exprimer leur lait à la main. D'autres en combinant expression à la main, tire-lait et compression du sein obtiennent des volumes de lait un peu plus important.

Pour jeudi matin, as-tu la possibilité que quelqu'un amène ta fille à proximité de ton lieu d'examen ? que tu puisses profiter d'une pause pour une tétée ? ou tout au moins que ta fille puisse téter tout de suite après les épreuves ?

Enfin, j'ai cru lire dans ce que tu écrivais que l'arrêt de la pilule avait eu un effet rebond positif sur ta lactation. Le lait de soja contient des phyto-œstrogènes. Les œstrogènes sont connus comme ayant un effet galactofuge. Des mamans signalent qu'en arrêtant les produits à base de soja, leur lactation avait également eu un effet rebond (chacune a un seuil de sensibilité différent en la matière).

Donne-nous de tes nouvelles (et bonne nuit),
 

Daenerys

Colostrum
AnnabeLLLe : merci pour les coordonnées ! je vais sûrement la contacter pour voir ce qui va pas !

Myriam : je suis soutenue par mon conjoint et ma sage femme qui essaye tant bien que mal de trouver une solution. Pas évident quand on ne sais pas ce qui se passe.
Je ne savais pas du tout pour le lait de soja !! Je vais l'arrêter pour voir si ça fait un effet immédiat.
Et mon conjoint ne va pas avoir la possibilité d'amener notre fille, c'est un peu trop loin à pied, on a qu'une voiture et il a pas le permis en plus donc ^^"

Pour l'instant ma petite dort depuis 23h hier soir, du coup j'ai les seins bien gonflés. Et elle aime que ça coule tout seul !

Je vais surtout avancer mon rdv chez le pédiatre pour ses 5 mois parce que pour le moment il est 3 semaines après ses 5 mois alors bon pas évident quand le poids est à surveiller.

Merci à toutes de votre soutien ça fait du bien !
 

Isabelle

Fontaine de lait
hummm, super tu peux voir Isabelle Steffan, tu as vu elle est aussi sur le forum !

Tu es sur pour l'intolérance au lactose ? car c'est assez rare, et il y en a dans le lait maternel, ton bébé serait hospitalisé non ? C'est pour ça que je pense plus aux PLV et lait de soja....

Tu as le contre coup car tu commences à comprendre ce qui va pas, c'est très dur, mais tu tires ton lait et tu lui donnes, c'est très important, tu peux aussi t'aider avec du fenugrec et si tu ne tires pas assez de lait, le pepti junior et tant pis, du moment que la pepette mange et tu verras tu seras moins stressée.

Tu as probablement déjà téléphoné à Isabelle, fonce ma belle ! Elle a surement un DAL en stock ! Ce sera plus facile qu'à la cuillère.

50ml, c'est un début, ml après ml, tu vas y arriver, et tu vas pouvoir louer un bon tire lait, ça peut te paraitre pas beaucoup 50ml, mais c'est à cause des grosses quantités de LA pour les biberons, car 50ml pour une traite c'est vraiment bien ! Il faudrait que tu tires plus souvent, plus tu vides, plus tu vas produire du lait, c'est l'offre à la demande. Donc tu fais comme tu peux, et 50ml c'est un bon début !

Ta petite aime quand le sein coule tout seul, ma petite aussi, faut bien contrôler la succion ! Elle ne peut peut-être pas amorcer le sein, donc tu peux vider tes seins après la tété pour récupérer les ml les plus nourrissants et être sur qu'elle les avale !

Penses à bien la couvrir aussi pour éviter les dépenses de calories à cause qu'elle a froid.

Bises
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je suis animatrice LLL Sur Angers, n'hésite pas à m'appeler !!!

J'ai lu que le frein de langue de ton bébé avait été coupé ... peut-être reste t il des adhérences qui font qu'elle a du mal à faire venir le lait gras, cela arrive parfois ...

Quoi qu'il en soit, si elle a pris 800g les premiers mois, c'est que tout est là pour qu'elle ait du lait en quantité :) c'est assez rassurant à mon avis.

Ce qui peut aider :
- proposer le sein + + +, même quand elle dort
- essayer la position "Biological Nurturing" que l'on voit ici : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
- ne pas changer le bébé avant la tétée, mais pendant : c'est à dire donner le sein, puis, quand elle s'énerve, passer à l'autre, puis quand elle s'énerve changer la couche, puis repasser au premier sein etc.

On peut parler de tout ça au téléphone, ce sera plus facile ...
 

Daenerys

Colostrum
j'ai regarder la différence entre le lactose et les plv, et je pense que ce sont les PLV. Y'a marqué que la plupart du temps ça se traduit par de l'urticaire. En tout cas dès que je bois du lait de vache (avec ou sans pratiquement de lactose) elle a des plaques sur les joues le jour même ! Et pareil si je prend du formage à pâte cuite. Et bizarrement le formage à pâte molle ça passe bien. Pareil si je mange des crêpes ou un flans, elle ne fait pas de réaction.

Là elle a bien dormit ce matin elle vient de se réveiller après une tétée à 9h par là. J'ai mon rdv plus tôt chez le pédiatre aussi. Et je vais essayer de prendre rdv à la PMI pour aller la peser.

En résumé je test dans un premier temps : + de tétées (enfin sauf si elle dort super bien je vais pas la perturber XD), l'arrêt du lait de soja. Et je continue le galactogil, les tisanes et le ricinus.

Si après ça, au 5e mois ça va toujours pas j'introduirais un bib de complément (sûrement ce qu'il va me dire de toute façon). Au moins je pourrais continuer à lui donner mon lait et en plus elle aura quelque chose de différent pour grandir une peu mieux ^^"
 

Daenerys

Colostrum
ah j'avais pas vu le message !! je vais essayer cette position !! j'avais tendance à lui changer la couche avant de lui donner à manger car après elle régurgite en l'allongeant (même après un temps de pause)
 

galoui

Hyperlactation
alors mon expérience récente ressemble un peu a la tienne (voir mon post "je récapitule mon pbme")
et depuis 2 jours d'arrêt du lait de soja...BB vient de me faire une TT comme avant sans agitation...pendant 25 min et un seul sein !!!

si tu as le tps..lit mon post et dis moi ce que tu en pense ????
 

Daenerys

Colostrum
Bon j'ai l'impression d'avoir un REF.... ce soir elle se tortillait avec mon sein dans la bouche et le tordait sur le coté en grimaçant. Elle n'a pas voulu reprendre le sein après... pourtant ils ne sont pas pleins.... Quand je le compresse (surtout le gauche) j'ai un seul petit jet qui jaillit assez vite et fort et par acoup. ça se traduit par ça généralement?

Elle préfère téter ses doigts là et je pense qu'elle a faim mais veut pas manger .. demain j'ai mon test et demain après course!

Je l'ai remise au sein, je me suis mise sur le dos et elle sur moi . ça a mieux fonctionner, elle ne s'est pas tortiller. J'ai regarder après mes seins et c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai eu des jets assez fort qui sont sortis !!! c'est aller super loin. Le lait de soja a des effets dessus apparemment !

isabelle steffan : je vais essayer de vous appeler demain en rentrant.
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
Merci Isabelle Steffan ! Hier je l'ai mise au sein davantage, et depuis que j'ai arrêté le lait de soja j'ai beaucoup plus de lait !! Ce matin tétée à 5h40 et une autre à 9h30. Et à peine 30 minute plus tard autre petit tétée avant qu'elle dorme. Elle pleure beaucoup moins c'est fou.

Bon par contre hier je suis allée la peser en pharmacie, elle n'a pris que 140gr en une dizaine de jours. J'espère qu'elle se rattrapera avant la visite chez le pédiatre !

Autre point positif, après l'avoir couchée hier, j'ai réussi à tiré 25 ml de lait ! trop bien !

Merci encore à toutes pour vos conseils !
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
rhooo làlà ce lait de soja.... !! moi ce fut pareil mais durdur de retrouver des TT sereine ici !!!
 
Haut