• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids en baisse

Daenerys

Colostrum
Bonjour,

J'ai une fille de 4mois et demi, et depuis 2 mois elle prend de moins en moins de poids. A trois mois elle n'avait pris que 480gr et au RDV des 4mois que 350gr. Mon pédiatre me laisse encore le mois prochain pour voir comment évolue sa courbe. Il ne voudrait pas arrêter mon allaitement, mais il ne faudrait pas qu'elle continue à moins prendre. Elle n'a pris le mois dernier qu'un centimère et demi en taille et que 5 mm en tour cranien en un mois !

Pourtant elle est tonique et très éveillée.

Pour ma part j'ai arrêter il y a une semaine la pilule Cérazette (j'ai vu les différents sur le site avec en cas de doute j'ai laisser tomber ça). On m'a mis sous Galactogil. Cela a fait effet le premier jour et depuis j'ai juste la quantité qu'il faut pour elle mais c'est limite le soir. Elle a minimum 4 tétées jusqu'à 6.

Le problème également c'est que j'ai fait une demande pour une formation en juin, et je sais que j'aurai pas de quoi faire des "réserves". Je n'ai toujours pas assez de lait pour ma part.

Ce matin je lui ai donner un sein qui était plein (première tétée du matin). Elle l'a bien vider. Et j'ai tiré l'autre au tire-lait, je n'ai obtenu que 50 ml :/

Sinon elle mouille correctement ses couches et elle a des selles normales deux fois pas semaines.

Pendant les tétées, elle tendance au bout de 5 min de se cambrer en arrière en gesticulant de partout et en tendant les jambes. Elle revient au sein 2 sec puis se recambre d'un coup en tirant fort sur mon téton (ouille ^^")....

Alors je ne comprend pas ce qui se passe. Avec du ricinus, du galactogil, les tétées, les tisanes, et l'arrêt de la pilule, j'ai vraiment l'impression de ne toujours pas faire assez de lait.

Si vous avez des pistes je suis preneuse :/

Sachant que les 2 premiers mois ma puce à pris 800gr par mois et arrivée au 3e elle ne prend que la moitié !

Merci à toutes par avance.

Daenerys.
 
Dernière édition:

elodie

Voie lactée
Animatrice à la retraite
Bonjour,

En moyenne les bébés prennent autour de 800g les trois ou quatre permiers mois.
Ta petite a bien commencé, mais en effet depuis deux mois sa croissance n'est plus aussi harmonieuse.
Tu as de plus des interrogations pour ta reprise, tu remarques que tu as du mal à tirer ton lait, bref tu es inquiète et ça se comprend bien.

Tu as écris que ta petite ne prend que 4 à 6 tétées, c'est peu à son âge, surtout au regard de sa faible prise de poids de ce dernier mois.
La première piste est à mon avis d'augmenter la fréquence des tétées. C'est le meilleur galactogène qui soit. Plus bébé tète et plus tu produis du lait. L'idéal serait que ton bébé tète toutes les 2 heures en journée pendant quelques jours, avec si possible une tétée (ou plus) la nuit.

Toujours dans la perspective d'augmenter ta lactation voici quelques pistes :

- garder ta fille en peau à peau contre toi pour lui ouvrir l'appetit, lui donner envie de téter.
- proposer une tétée à ta fille dès qu'elle se réveille un peu, ne pas attendre qu'elle réclame.
- pratiquer la superalternance : sur une même tétée proposer un sein, puis l'autre, puis de nouveau le premier etc...
- ta petite se cambre peut être parceque le débit de lait n'est pas assez rapide, tu peux faire la compression du sein :

En complément on peut pratiquer la compression du sein. Le but est de prolonger l’écoulement du lait quand le bébé ne tète plus assez efficacement par lui-même, afin qu’il continue d’avaler du lait.
Entourez votre sein en plaquant votre main libre à la base du sein, le pouce d’un côté, les autres doigts de l’autre côté du sein, loin de l’aréole.
Observez la façon dont votre bébé tète et avale : dès qu'il avale moins souvent, comprimer votre sein : le geste ne doit pas être douloureux et ne doit pas glisser sur l’aréole. Cela fait augmenter le flot de lait que reçoit le bébé et celui-ci se remet à avaler plus rapidement.
Continuez à comprimer votre sein jusqu’au moment où votre bébé n’avale plus de lait.
Faites éventuellement une pause et recommencez.
Vous pouvez poursuivre la compression tant que le geste est confortable pour vous et tant que le bébé avale du lait régulièrement.
Ensuite vous pouvez changer de sein.


- enfin si tu as un tire lait peut être essayer de tirer du lait entre les tétées afin de le redonner à ta fille à la pipette par exemple.


Il faut savoir les quantités obtenues au tire lait ne sont pas représentatives de ta production, le tire lait est un engin qu'il faut savoir dompter et au début il est courant de ne pas obtenir plus de quelques ml ;)


Une dernière chose, as-tu fait vérifier la succion de ton bébé par une personne compétente ?
Es-tu certaine qu'elle tète correctement ?
Il arrive que des bébés prennent bien du poids les deux premiers mois car le débit du lait est très rapide et ils n'ont aucun effort à faire pour boire, puis avec le temps ce débit devient plus lent et les bébés sont alors désemparés...Il faut alors leur réapprendre à téter correctement. Ce n'est peut être pas le cas de ta fille, c'est juste une idée.

Courage, je suis certaine que tu trouveras ici le soutien necessaire pour passer ce cap .
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
Merci pour ta réponse !

J'ai essayer déjà pas mal de chose que tu as écrite. Pas encore peau à peau. Pour les tétées je lui fait à la demande et quand je lui propose davantage elle ne tète pas plus de 2 minutes, elle n'a pas faim. En ce moment elle m'a réveillée à 3h du matin alors qu'elle faisait des nuits de 12h ! Elle se réveille davantage pour réclamer depuis que j'ai arrêter la pilule Oo c'est assez bizarre mais bon pourquoi pas....

La compression je le fait systématiquement à chaque tétée vers la fin. J'alterne les seins également. Elle les vide à chaque fois !

Pour la succion à la maternité, elle avait des difficulté à téter alors j'étais surveiller. En sortant il n'y avait pas de problème. Le ptit frein sous la langue a été coupé, le sein qu'elle ne voulait pas prendre est devenu son préféré aujourd'hui !

J'avais essayer de lui donner mon lait à la pipette une fois tiré également, mais elle n'en veut pas du tout ! Comme si ça n'était pas mon lait. Elle fait une sacrée grimace.

Je vais essayer dans un premier temps l'augmentation des tétées pour voir. En espérant qu'elle ne tétera pas trop dans le vide....

Merci encore pour les infos !
 

anjinha

Voie lactée
pour le tire lait ne t'inquiete pas , c'est pas quelque chose de naturel et d'evident! Ayant accouché prématurément j'ai connu ça et au debut je ne tirais que 30 ml et ma fille n'avait pas le droit de teter encore! A force mon sein c'est habitué et avec de la relaxation et des tisanes d'allaitement la production a augmenté! Meme si ça coule plus continue de tirer pendant 2 à 3 min et si tu peux prend un tire lait electrique (marque medela le symphony c le must du must!!!)
ma puce de 4 mois tete 6 fois parfois 7 fois le matin et en debut d'aprem elle tiens 3 h30 à 4h et en fin de journée elle reclame plus souvent le sein toutes les 2h30 à 3h!
tu verras c'est à force de tirer que le lait sortira de plus en plus
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu as déjà vu une animatrice LLL ou une IBCLC ? Le frein de langue a été coupé et le frein de lèvre sup ?

Connais-tu le fenugrec ?

Le peau à peau, méthode kangourou, tu connais ?

Le bébé dort avec toi ?

Un bébé qui ne réclame pas n'est pas forcément un bébé qui n'a pas faim. C'est très bien de proposer le sein souvent, sans attendre que bébé pleure, le garder porté en peau à peau vers les seins pour favoriser un nombre élevé de tétés.

La position asymétrique tu connais ?

Ma petite aussi je surveille, est-ce que tu as observé des pics de tétés par exemple ?

Bises
 

Daenerys

Colostrum
anjinha : ah bah je vais essayer de dompter mon tire lait alors ^^ j'ai pris le mini tire lait électrique de chez NuK le e-motion. Bon ça me rassure de savoir qu'au début on à toutes du mal à tirer ^^"

Isabelle: non je n'ai jamais vu d'animatrice de la LL. Pour le frein de la langue supérieure je crois que non, il me semble qu'elle l'a toujours. Jamais fait attention en fait.
Le fenugrec oui je connais, y'en dans la tisane weleda que j'ai pris à un moment. Je la prenais souvent quand elle était petite en écharpe, mais c'est un bébé défléchi donc elle se cambre tout le temps, ne love jamais dans l'écharpe et à tendance à en glisser du coup.

C'est quoi la position asymétrique ? je ne connais pas du tout ! Sinon, non elle ne dort pas avec moi.

Et oui j'ai observé des pics de tétées, y'a des périodes où elle demande ++. Mais je pensais qu'un bébé ne se laisse jamais mourir de faim ? j'ai souvent entendu ça.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Un bébé peut se laisser mourir de faim malheureusement. Je pense que cette idée fausse vient de la mode biberon, où le bébé peut dormir toute la nuit et est nourri à heures fixes avec un gros complément. Mais pour un bébé nourri au sein, si on ne sait pas reconnaitre les signes d'alerte, ça peut mal se terminer malheureusement. Mais il y a des signes, comme le poids, les couches sèches, la fontanelle qui se creuse etc... et surtout un bébé qui dort trop.

C'est le frein de lèvre qu'il faut que tu regardes, si par exemple ta petite a une petite cloque au milieu de la lèvre sup ? Ou si dans la famille il y a des "dents du bonheur" ? Un frein de lèvre court peut aussi gêner pour la lactation, mais c'est peu connu, c'est déjà bien qu'on ait coupé le frein de langue ! On t'a dis quelque chose à ce sujet ? Il a été coupé quand ? On t'a expliqué que la petite a un palais creux ? La succion au sein est difficile pour un bébé, ça fatigue, pour elle c'est encore plus difficile mais une position asymétrique peut bien l'aider. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas téter, elle ne pouvait pas !

http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Le fenugrec tu peux en acheter en graines en magasin bio, c'est pas chère, et consommer sous forme d'eau de fenugrec ou graines germées par exemple.
http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

( désolé, ça fait beaucoup de lecture je sais ).

La petite n'aime pas être portée ou glisse de l'écharpe, je me demande qu'est-ce que tu as comme écharpe ? Tu as lu le topic sur le portage ?
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?582-portage-protection-solaire-lunettes

La méthode kangourou est vraiment bien pour que bébé tète plus, tu connais ?

Ta petite réclame, ça c'est bon signe, la mienne ne réclame pas, à cause de souci de succion et grande frustration au sein, elle ne réclame pas le sein, j'étais obligée de l'encourager à téter et c'était très difficile pour la mise au sein avant la frenotomie. Maintenant elle tète mieux mais elle garde de mauvaises habitudes, elle fait des tétés en plusieurs fois, s'endort entre deux réflexe d'éjection, bref je rame un peu pour lui apprendre à téter plus longtemps, elle a des selles vertes par exemple.

Donc si ta petite a aussi eu une frenotomie, elle a peut-être du mal et a besoin d'être encouragée au sein, d'être au calme, portée près des seins accessibles, elle n'aime pas être portée, peut-être qu'elle a mal ( elle a vu un ostéo ? ) ou qu'elle est mal mise ?

Pour le tire lait, ça dépend aussi du tire lait, mais moi par exemple j'ai plus facile quand je tire pendant que bébé tète. Le sein s'amorce plus facilement et cette double stimulation facilite aussi pour le bébé. Ainsi tu peux tirer ton lait pendant la tété, à chaque fois, et donner ton lait avec un DAL par exemple.

Ces vidéos peuvent t'aider :

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

Il arrive que le frein de langue ne soit pas assez coupé ou qu'il se recolle, une 2e frenotomie est alors nécessaire. Pourrais-tu me décrire comment est la succion de la petite ? Un ostéo peut aussi aider, qu'en penses-tu ?

En attendant pour la prise de poids, tu peux par exemple vider l'autre sein pendant qu'elle tète, prendre de l'eau de fenugrec avec tisane 3 plantes pour favoriser la lactation, et donner les compléments au sein avec un DAL, en portant bébé aux seins.

Tu as raison de réagir tout de suite, faut pas attendre ! Je ne comprends pas ton médecin ! Je te conseille de contacter une animatrice LLL vers chez toi dès maintenant :

http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

On a aussi un topic sur le poids des bébés allaités si tu veux lire : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?624-courbe-de-poids-des-b%E9b%E9s-allait%E9s....

Qui t'a mis sous galactogil ? C'est surtout du sucre et c'est très chère, donc vaut mieux du fenugrec et aussi parler de la dompéridonne avec ton médecin. Tu connais ? Tu peux imprimer les feuillets pour ton médecin :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone-2.html

Le pédiatre attend que la petite soit hospitalisée pour te dire d'arrêter d'allaiter en gros... bon, tu n'es pas obligée d'attendre que ça s'aggrave et tu n'es pas non plus obligée de sevrer la petite, mais il faut chercher pourquoi ça va pas, et résoudre le problème.

Est-ce qu'il y a une IBCLC vers chez toi ? http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html

Bref, heureusement que tu n'attends pas ! Appelles une animatrice LLL et si il n'y a personne vers chez toi, appelle le numéro national, il est là pour ça !

Bises et courage super maman
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
Perso depuis qu'elle est née j'ai l'impression de ne toujours pas reconnaitre les signes de quand elle a faim. Parfois c'est juste de l'ennui. Elle est impatiente et s'ennuie très vite.

En tétée il lui arrive d'être très dispersée. Elle regarde partout autour d'elle avant de reprendre le sein pour le relâcher 1 minute après. Elle me regarde en souriant aussi.
C'est vrai qu'à un moment elle dormait un peu trop à mon gout... elle faisait plus de 12h entre 2 et 3 mois. Et pour le nombre de tétées, j'ai vu qu'au bout d'un moment le bébé les réduisait naturellement et que s'il faisait trop de tétées s'était pas top non plus. Enfin le pédiatre m'a dit que 4 tétées mini par jour c'était bien mais pas en dessous ! Par moment elle en a 4 et d'autres 6... ça dépend.

J'ai regardé le frein de la lèvre supérieure n'est pas coupé.

Pour les écharpes j'en ai deux. Je prend le plus souvent le porte câlin de la LL. Il est assez facile et rapide à mettre. Mais j'ai beau essayer de lui arrondir le dos et bien la mettre et serrer mais pas trop, elle se cambre et sort de la poche du coup.

Je n'ai pas été voir un osthéo parce que je ne saurai pas pourquoi je viens le voir ^^"

Merci pour les liens je vais voir tout ça et aussi en discuter avec ma SF. Elle me fait de l'acupuncture aussi pour m'aider.

Pour le fenugrec, le galactogil c'est pas un peu pareil ? c'est à base de fenouil.

Je ne sais pas si je t'ai répondu à tout du coup là ^^

ah et sinon à travers moi elle ne supporte pas le lactose que je bois. Elle a des plaques rouges sur les joues. Si je prend un bol de lait le matin c'est foutu. Et même le matin léger avec 0.5% de lactose ça passe pas.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu peux me mettre les chiffres du poids avec le poids le plus bas pour faire la courbe ?

Non pas de fenouil ! Juste fenugrec, au magasin bio, tout simple. Et faire l'eau de fenugrec.

Il faut encourager ta petite, la mienne aussi ne réclame pas le sein, donc faut pas la laisser, tu ne peux pas te fier à sa demande, si elle prend ses doigts par exemple, hop, au sein ! Il faut la garder au sein et l'aider avec une position biologique et asymétrique pour qu'elle y arrive mieux.

Pfff ma pauvre, ça me fou en colère qu'on te dise tant d'âneries ! Quand je vois ma pepette.... bref, c'est peut-être pas dramatique, mais faut pas laisser la petite comme ça, il faut qu'elle mange, je sais, elle n'a pas l'air d'avoir faim, la mienne est comme ça aussi, mais les chiffres sont là et avec des dictons comme un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, c'est justement à cause de ce dicton qu'il y en as qui finissent à l'hôpital, gavés avec une sonde parcequ'ils dorment trop... Pfff... Allez, bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
1er mois : 4kg100 et 53cm
2e mois : 4kg920 et 57 cm
3e mois : 5kg400 et 59 cm
4e mois : 5kg750 et 60,5 cm

Elle est née avec un poids de 3.550 kg, elle a perdu + de 10% les premiers jours. J'étais fatiguée et est eu une montée de lait tardive. En sortant elle faisait 3.330 kg.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, je vais faire la courbe. Tiens pour toi et le médecin : http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_6.pdf

Donc on part au dessus de la courbe verte.
1 mois ( 4 semaines ) : on est sur la courbe verte
2 mois ( 8 semaines ) : on est à peine sous la courbe verte
3 mois : - 400g par rapport à la courbe verte environ
4 mois : - 600g par rapport à la courbe verte environ

Donc les 2 premiers mois, ça va, normal, mais après elle décroche, bon, la pilule peut-être, mais elle va vers la courbe rouge, elle ne suit plus sa courbe.

Tu sais, moi qui connais un peu les soucis de succion comme a ta petite, 4 tétés par jour c'est honteux qu'on t'ait dit ça ! Une chance pour ta petite que tu t'informes par toi-même !

Les PLV, bonne piste ! ça peut aussi expliquer une prise de poids lente ! Tu fais une éviction totale ? A part les joues rouges tu as d'autres symptômes ? Otite ? nez qui coule comme le rhume ? boutons ?

Elle tire sur le sein, elle a faim ! Continues de tirer ton lait très souvent et donnes-lui avec une pipette par exemple.

Elle prend 5 minutes, le sein s'amorce tout seul et coule facilement. Elle lâche le sein et se cambre, frustration que ça coule plus, elle reprend le sein 2 sec et tire dessus, elle a faim et ne sait pas travailler au sein.

Si tu achètes du LA, vu les soupçons pour les PLV, vaut mieux le pepti junior ( remboursé sur ordonnance ).

Si tu veux complémenter la petite au sein, tu peux acheter un DAL sur le site LLL dans boutique :
http://www.lllfrance.org/Boutique/A...ent/DAL-Dispositif-d-Aide-a-la-Lactation.html

Donc si ça se trouve, la pilule t'a fait baissé la lactation, mais la petite a du mal au sein ( frenotomie, palais creux ) et en plus ne tolère pas les PLV...

Bises
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
Merci pour la courbe !! Oui je me suis toujours informé par moi-même pour être sûre de pas passer à coté de quelque chose. En france niveau allaitement les infos c'est pas encore ça !!

courage à toi aussi ! et merci ! je vais comparé avec la courbe qu'il m'a imprimé !
 

Daenerys

Colostrum
Pour les PLV, je prend que du beurre doux le matin. Et je prend du lait de soja sinon. Et en fromage, du chèvre Et le beurre j'en prend que le matin donc pas de soucis j'en prend pas trop on va dire.

Merci pour le LA !! je connais pas du tout ce qui se fait. J'espère que pour ses 5 mois elle aura repris les 800 gr qui lui manque.

Avant que j'arrête la pilule, quand elle se cambrait je voyais que j'avais vraiment plus de lait et elle s'énervait !! Et maintenant depuis que j'ai arrêter, elle fait pareil mais ne s'énerve plus et je vois du lait couler de sa bouche.
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense que tu devrais aussi arrêter le lait de soja, mon petit est intolérant aux deux laits !

Oui, pepti junior, fenugrec et tisane 3 plantes et DAL... tu avais peut-être un REF et en supprimant le lait de vache, il a diminué.

Bises
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
arf je pensais pas qu'elle serait intolérante au lait de soja ! elle a pas l'air pourtant d'avoir des soucis avec ça... le prob c'est que je sais pas quoi prendre à la place. Apparement le pepti junior c'est assez dur de leur faire avaler ^^"
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si elle a faim.... bref, ça va dépanner en attendant de restaurer ta lactation. C'est le mieux pour le bébé intolérant aux PLV, si il tolère le pepti junior alors c'est mieux qu'un LA à base de lait de riz par exemple, car le pepti junior est à base de lait animal donc il a moins de molécules de synthèses. Si ça va pas, tu pourras tester un autre LA, mais je te souhaite de restaurer ta lactation et que tu n'aies pas besoin de LA. Avec un bon tire lait elect double pompage, du fenugrec ça va revenir !

Tu vois, vu qu'on ne sait pas si le souci de poids vient de la lactation ou d'une allergie par exemple, vaut mieux prendre du pepti junior et peut-être voir un allergologue. Tu en parles avec ton médecin.

Moi je ne prenais pas de lait végétaux, mais il y en a pas mal ! Amandes, riz, avoine, épeautre... moi j'ai préféré faire sans lait, mais tu peux trouver des laits végétaux, mais pas dans toutes les grandes surfaces, faut que tu testes tes grandes surfaces...

Et pour le médecin, tu lui parles donc du pepti junior et de la dompéridonne ! Et un tire lait électrique double pompage ! Moi j'ai loué un medela. Il n'y a que les téterelles que tu payes car c'est personnel.

Pour donner les compléments, le DAL sera beaucoup plus simple que le biberon avec ta petite déjà pas mal perturbée au sein.

Bises
 
Dernière édition:

Daenerys

Colostrum
ya du lactose dans le dompéridonne ! c'est le motilium c'est ça ?

Oui je lui parlerai du pepti junior ! où ça se fait il m'en parlera de lui meme vu que je lui ai dis pour le lactose.

Je vais déjà essayer de la mettre plus au sein, de voir d'autre position aussi.

Et pour les laits je vais voir ça également ! j'ai même vu une fois du lait de chèvre lol
 

Isabelle

Fontaine de lait
oui, c'est du motilium, tu en parles avec ton médecin, il ne faut négliger aucune piste, même infection urinaire. Bref, chercher le souci, c'est pas toujours un souci de lactation.

Mais déjà que la petite reprenne du poids et mange à sa faim, après tu as tout le temps de chercher le ou les soucis.

Et penses à contacter une animatrice LLL,

Bises
 

Daenerys

Colostrum
arf bah les 50 ml que j'avais tiré ce matin sont presque parti ce soir.. je n'avais plus rien à lui donner et elle avait faim.... elle ne veut pas le prendre au biberon mais davantage à la cuillère. Donc j'ai réussi à lui donner environ 35ml ce soir à la cuillère... du coup je n'ai toujours pas de biberon en réserve pour ce jeudi matin où j'ai les test pour ma formation....

Je commence vraiment à en avoir un peu marre de chercher sans cesse ce qui va pas.... je me suis déjà battu à la mater c'était affreux de la voir perdre du poids, de ne pas accepter le sein gauche, de pas téter correctement etc d'avoir des reproches du personnel enfin bon... je pensais que le mois dernier elle avait pris beaucoup mais en fait non. Alors pas gagner de rester zen dans ces moments là..

Gros coup de déprime en ce moment... mais je vais aller dormir pour me reposer un peu. (J'ai pourtant fait une sieste de 3h cet aprem ^^")
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir,
Je vois que tu es sur Angers toi aussi, je te conseille de contacter Isabelle Steffan, elle est animatrice LLL et conseillère IBCLC et en plus super sympa !
Elle va t'aider à vérifier la succion de ton bébé et plus si besoin.
Je te souhaite plein de courage.

Isabelle STEFFAN-ROBERT
tel : 06 33 27 27 83
site web : accompagnerlallaitement.fr
email : isabellesteffan.robert@gmail.com
 
Haut