• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids compliqué / 4 mois bientôt

Dalben

Colostrum
Bonsoir à toutes et à tous.
Pour vous faire bref et le plus concis possible. Mon épouse allaite notre garçon exclusivement avec un "bout de sein" car impossible sans... Les débuts furent très compliqué entre la régurgitation, prise de poids lente et découragement mais nous avons tenu... Nous approchons bientôt les 4 mois et la courbe de poids descend et change de courbe... L'allaitement compte beaucoup pour mon épouse mais nous ne trouvons pas de solution. Il commence a faire ses nuits depuis 2 3 jours... mais ne prend plus aussi bien qu'avant... exemple de ce soir César a prit 1 sein 10 minutes commence a s'endormir, changement de couche et reprise du 2eme impossible....nous voyons bien qu'il a encore faim mais ne veut pas du sein... Je décide alors de décongelé un bib de 125ml (que mon épouse avait tiré quelques temps auparavant) et il boit le bib en 4minutes....
Donc nous ne voyons plus quoi penser et comment faire...
Désole pour le texte à rallonge..

Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • COURBE CESAR.png
    COURBE CESAR.png
    173.9 Ko · Affichages: 24

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Dalben ,
Est-ce que la compression du sein aiderait bébé à boire plus ?

Les bouts de sein sont impossibles à enlever car bébé refuse de téter sans ou bien car les tétées sont trop douloureuses sans ?
 

Dalben

Colostrum
Bonjour
César à toujours refusé de prendre le sein sans ce bout de sein... ma femme a essayer à de nombreuses reprises de l enlever mais rien à faire... il refuse et n'arrive pas à prendre...
Je ne sais pas si la compression aiderait ou non... On a l'impression que la tétée est vraiment trop difficile pour lui et que au bout de 10 15 minutes sur un sein il abandonne...
Ma femme va voir une conseillère en lactation vendredi on verra bien.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que la tétée est efficace pendant ces 10-15 minutes? ou bien est ce que bébé diminue le rythme de succions avant de s'endormir?
Si le rythme ralentit, même au bout de 5 minutes, la compression du sein ou le fait de changer rapidement de sein peut aider bébé à ne pas s'endormir et à prendre plus de lait.

Je lis que bébé fait ses nuits, combien de tétées environ par 24h?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Dalben , je salue la démarche du coparent à venir chercher ici des lumières. J’aurais trop aimé que mon mari en fasse de même à l’époque … :rolleyes:
Bref.
Votre bébé n’a pas assez de lait lors des tétées et trouve cela difficile d’accéder au lait , ça lui coûte.
Lui avez-vous donné souvent des biberons ? Connais-tu la méthode dite à l’horizontale pour ne pas habituer bébé à un trop fort débit ..
Et surtout connaissez-vous la technique du DAL qui aurait pu aider bébé à prendre un peu plus de ration tout en tétant ?
Au départ pourquoi n’a-t-il pas pris le sein à la maternité ?
parfois au début on sait pas comment aider son bébé alors une technique qui peut bien marcher c’est de faire de son sein un sandwich a présentera son bébé dans le sens de sa bouche (un tacos plus exactement) afin de l’aider à prendre le sein en bouche.

Super initiative que la conseillère en lactation ! Ça devrait bien aider !!
 

Dalben

Colostrum
Merci pour vos réponses.
Le petit n’a pas pris correctement à la maternité dès le départ car mon épouse a fait une hémorragie et était sous antibiotiques pour stopper cette hémorragie. Donc il n’a pas eu la tétée de bienvenue. Suite au rdv avec la conseillère en lactation Mon épouse compresse son sein depuis deux jours, il a l’air de vouloir prendre plus facilement. Hier il a pris plus de 2h30 et était repus. Cependant maintenant problème inverse il tête sans cesse mais ma femme n’a plus de lait… ou à l’impression de ne plus en avoir….
Elle vient de faire une séance de tire lait car elle avait l‘impression que César ne prenait plus rien, et effectivement avec le tire lait même pas 25ml après 15 minutes de tirage…
Donc un peu perdu… nous attendons de voir dans la journée si cela s’améliore.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors il vous faudra lire tous les deux ceci :
ca ne veut pas forcément dire qu’il n’y a plus de lait ! Au contraire ça va stimuler de mieux en mieux et de plus en plus ..!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ne supposez pas (comme beaucoup le font) que ce que vous tirez est représentatif de la quantité de lait que vous produisez. C'est rarement le cas, surtout les premières fois.
Les seins souples sont des seins bien drainés, c'est plutôt un bon signe, cela montre que bébé a été efficace.

Plus le sein est drainé, plus la synthèse (fabrication) du lait est rapide! C'est pour ça que c'est un "mauvais calcul" d'attendre que les seins soient bien tendus pour donner le sein, quand on attend trop, le sein reçoit le message de produire moins et moins vite.

Courage!
 
Haut