• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids Bébé bientôt 4 semaines

maureen17

Période de pointe
Mais enfin, comment espacer les tétées et faire patienter un bébé si petit, ce n'est pas possible!

Le papa a raison 😉

Mon fils né fin février avec un poids similaire au tien a pris 2kg le 1er mois, et à la visite des 2 mois il avait doublé son poids de naissance (de 3.2 à 6.4kg!!). Mon dos dit aïe aïe et la pédiatre dit bravo.

Est-ce que ton bébé semble s'étouffer en debut de tétée? Les tétées sont courtes, il est vite rassasié? Il s'enerve au sein mais le lait coule du coin de ses lèvres? Ça oui ça peut être un ref. Tu peux retirer le sein le temps de laisser couler le petit jet du reflexe d'éjection. Bientôt ton bébé aura assez de force pour se retirer tout seul puis reprendre la tétée plus sereinement.
Il y a une discussion sur le forum sur le REF avec plein de conseils et experiences partagées.
 

Clemson75400

Montée de lait
@maureen17 merci pour ton retour :)
Rassurant qu'il y'est d'autres gabarits haut niveau :)
Pour le REF, c'est vraiment aléatoire, des fois je sens que ca va vite, mais il ne s'enerve pas..
J'ai l'impression surtout que ce REF a diminué depuis peu ( on est en plein dans le pic des 6 semaines, le bonheur )

Je le laisse du coup gérer son alimentation et idem pour les tétées câlins, je le laisse prendre le sein, et grâce à vos retours, on reprend confiance :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les études montrent que les bébés allaités ont ensuite moins tendance à finir systématiquement leur ration d'aliment solide. Ils mangent à satiété.
En laissant bébé gérer tu lui donnes un super moyen d'écouter ses sensations.
 

Clemson75400

Montée de lait
Merci @Tatian@ , intéressant effectivement !

Pour le REF, je pense avoir parlé trop vite.
Les têtees d'hier ont été pour lui très inconfortables, il s'etouffait sur le sein.
Lorsque je le retire, le lait coule sur le côté...

Du coup j'essaye de comprimer un peu mon sein dans un lange, mais il s'énerve et veut retourner au sein très rapidement le gourmand :)
Car même s'il s'étouffe, il boit vite, très vite même lol.

Quelle est la meilleure astuce ? Donner combien de fois le même sein ?
L'autre sein ne risque du coup de ne pas être "trop plein" ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as essayé les astuces décrites dans cet article?
Les positions où bébé peut laisser couler le flot (transat, allongée) semblent aider. Dans quelle position allaites tu?
 

Clemson75400

Montée de lait
Je vais essayer de changer ma position la journée. La nuit c'est souvent allongée, et le jour en madone. Je vais essayer de mettre plus allongée.
Merci !
 
Haut