• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poid

Lauralionne

Colostrum

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et surtout n'hésite pas à augmenter la fréquence des tétées. La moyenne est de 12 à cet âge donc nichon à fond!
Même juste pour boire, juste pour un câlin, juste pour se réchauffer, juste un petit besoin de succion, juste pour un petit coup de faim, au bout de 24h, ça ajoute les calories qui manquent à ton bébé pour rester dans sa courbe. La nuit aussi, ne pas hésiter à donner le sein dès que tu entends des petits bruits de ton bébé.
S'il a une sucette, réduire son utilisation au maximum car elle fait sauter des tétées en comblant un besoin de succion.
Vous allez y arriver 👍
 

Lauralionne

Colostrum
Pour faire suite à la discussion,
J'ai donc changé le cap et je propose le sein avant qu'il le réclame
Parfois il prend, parfois non 😅
Au réveil, et après un moment de calme c'est plus facile.
Mais il est quand même très distrait et j'ai l'impression qu'il a toujours bien mieux à regarder où à faire ! Il faut vraiment le convaincre
Je suis donc sur 8/10 tétées mais avec d'avantages de micro tétées.
J'ai aussi l'impression qu'il régurgite plus souvent (pas en jet et sans que ce soit douloureux) peut être est ce le temps qu'il s'adapte ? En tout cas j'ai l'impression que mes seins sont tout plats
Par rapport à ce que j'ai lu dans le document au dessus c'est plutôt bon signe 😁👍
 
Dernière édition:

Lauralionne

Colostrum
Pour faire suite..
Viki a eu 5mois et sa courbe de poid a suivi son cours, et est même légèrement remontée 👍
En complément des conseils donnés ici, j'ai consulté un osteo qui a vu un petit frein de langue, que j'assoupli avec des massages quotidiens et ça a clairement bien marché !!!
J'ai aussi utilisé pendant quelques jours des bouts de sein en tout début de tétée pour réduire le flux et nous redonner confiance. (à lui comme à moi)

J'ai surtout lâché prise, sans essayer de lui donner la tétée trop souvent, pour le faire grossir. Je lui ai fais confiance.. J'ai accepté que oui, avec mes 1m50, 50kg j'ai forcément un bébé de petit gabarit et que ce n'est pas grave, tant qu'il va bien.

Bref, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai même par moment la chance d'avoir un bébé qui fait des tétées câlins, et ça fait super plaisir
Bref 5 mois avant d'avoir enfin un allaitement qui roule et dans lequel on prend plaisir 😊
Je suis contente, pourvu que ça dure 😍
 
Haut