• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poid

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour

Ici aussi on m'a " conseiller " de compléter avec du lait artificiel car bébé avait perdu 100 gr en 24h ! La douche froide
La cause / la jaunisse .
Bon ici elle avait un bon poid 3k450 poid le plus bas 3140 puis perte de 100 gr en 24 heur a 5 jour de vie .

Mais du coup elle été très fatigue dormais beaucoup ... On a été hospitalisé 3/4 jours et durant ses jour je tire mon lait a 7 jours de vie ! Alors que tire a quelque jours de vie de ce que j'ai lu c pas top car la lactation se met en place entre 4/6 semaine
Bref j'ai tiré et donner le sein a fond elle avait pris 100 gr en 24h puis a sa sortie je n est écouter personne j ai essayer de donner au Maximum je la réveiller a nuit pourtant elle n'en voulais pas quoi bouche fermer il a fallu la changer ... Et hop en bouche je ne laisser pas 3/4 heur sans tétée je donnais et donne toujours les e seins
On m avais conseille de peser avant et après a la maison j'ai pas fais car sa stresse plus que autre chose !
Mais je donner a volonté
Résultat le 1 mois 1 kilos
Le 2 mois 1k130
Le 3 mois 760 gr qui selon l'OMS est normal la moyenne est de 560 .
Je continue a ail donner au moindre signe de faim je n attend pas qu'elle pleur et pourtant on m'a casser la tête car elle régurgite selon médecin et pharmaciens c parceque elle mange trop !
On m avais conseiller d'espacer les tétées jainrefuser j'écoute mon bébé et c tout

Je reste novice en allaitement mais la faire tétée la nuit tu peux sans la reveill ici la nuit on est en cododo sa facilite beaucoup elle tête sans ce réveiller .
Être sereine aussi
Bon courage ce forumnet les lien de la leche League aide beaucoup !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et du coup peut-être toi tu sais me dire, si elle passe autant de temps à téter, je continue à tirer mon lait après à chaque fois ?
Pourquoi tires tu ton lait ? Est ce pour le lui donner en complément ? Dans ce cas tu peux continuer. Si c'est juste pour stimuler et qu'elle ddt maintenant tout le temps au sein, ça ne me paraît pas nécessaire de continuer à tirer
 

Kô-Kayleen

Colostrum
Les pesées avant/tétées ne sont pas hyper fiables car on est sur de toutes petites variations : ça peut donner des approximations même avec une balance pédiatrique :), c'pour ça qu'on ne peut pas vraiment en déduire la quantité bue avec précision. En revanche, tes pesées quotidiennes, plus éloquentes, sont très encourageantes ! :pom pom:

Bon peau à peau !

Si seulement les médecins le comprennait ce serait moins stressant pour moi...
 

Kô-Kayleen

Colostrum
Pourquoi tires tu ton lait ? Est ce pour le lui donner en complément ? Dans ce cas tu peux continuer. Si c'est juste pour stimuler et qu'elle ddt maintenant tout le temps au sein, ça ne me paraît pas nécessaire de continuer à tirer

Bah les deux... Les médecins m'ont dit de tirer pour stimuler après chaque tétée et je lui donne avec une sorte de paille collée à mon sein (ils appellent ça le DALE) quand elle a plus dans mes seins et qu'elle continue à vouloir
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah les deux... Les médecins m'ont dit de tirer pour stimuler après chaque tétée et je lui donne avec une sorte de paille collée à mon sein (ils appellent ça le DALE) quand elle a plus dans mes seins et qu'elle continue à vouloir
Tant que tu complètes ça vaut la peine de tirer mais ensuite, quand tu ne feras plus qu allaiter, il n'y a rien de mieux que la succion du bébé pour stimuler la production. Plus tu la mets au sein, plus tu produits de lait
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens mettre mon grain de sel anti-tabac :)
On peut allaiter en fumant, c'est toujours mieux que de ne pas allaiter, mais le tabac fait baisser la lactation

https://www.lllfrance.org/1168-56-allaitement-et-tabac
la nicotine semble diminuer la sécrétion de prolactine, et donc induire une sécrétion lactée moins abondante, avec un taux de lipides plus bas. Elle induit aussi des décharges d’adrénaline, qui pourraient interférer avec le réflexe d’éjection.
Moins de lait, moins de lipides, moins de prise de poids..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah et quand j'ai commencé à écrire je me suis trompé d'adresse et la dame qui m'a répondu à dit que j'avais écrit au résolution de bug du forum et non au forum (pardon) mais aussi qu'il y avait des réunions à St palais, comment faire pour m'y rendre ? Merci
Bonsoir @Kô-Kayleen , c'est moi qui t'ai répondu l'autre jour ;) (j'ai été absente du forum ensuite)
Tu peux trouver les dates de réunion LLL sur cette page : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=64 (Il faut cliquer sur le "+" pour ouvrir les dates de réunion et les coordonnées des animatrices.
Tu peux aussi téléphoner aux animatrices si les réunions ne sont pas prévues dans les jours qui viennent.
Pour relancer la prise de poids, certaines mamans ont trouvé utile de faire un "marathon de tétées" : maman et bébé sur le canapé ou au lit quasiment H24 pendant un ou deux jours, des trucs à grignoter et boire, des bouquins, des séries TV ou autre, un bébé installé à la bonne adresse (= posé sur sa mère la tête en face du sein dénudé) et des tétées dès que le bébé bouge ou a des mouvements derrière les paupières closes.
Penses tu que ce serai envisageable d'essayer?
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit mais je vois beaucoup de poste où les bébés ne prennent pas assez de poids, mais est-ce possible que le bébé prennent 'trop' de poids ?
L'infirmière puéricultrice qui pèse ma fille toutes les semaines m'a dit que la moyenne de prise de poids par jour est entre 20 et 30g. Ma fille est au alentour de 45-50g par jour. Du coup je voulais savoir si c'est normal de prendre autant de poids, l'infirmière m'a juste dit "elle profite bien, c'est très bien ça" du coup on l'a pèse que qu'une semaine sur deux. Je m'inquiète pas mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres des bébés qui prennent beaucoup de poids comme ma fille ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Emilie0210 mon petit garçon a pris 50 grammes par jour au début (+1,5 kilo le premier mois). Par la suite, la prise a diminué (comme pour tous) et sa courbe de poids de la première année (OMS, sur celle du carnet de santé c'est n'imp' ^^) est très belle : ça m'a rassurée de la tracer. Pour l'anecdote actuellement à 3 ans c'est un petit gabarit...

Edit : J'avais un REF et d'après ce que j'ai lu dans la doc LLL, ça explique souvent les prises de poids en flèche les premiers mois.
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Au début c normal les 3 premier mois
Ma fille pareil les premières semaine jusqu'à ses 3 mois elle pouvais prendre 40 gr jour une fois mémé 100gr en 24h
Sa varié c étais toujours au alentour de 40 gr .
A partir de 3 mois elle est passer a 20gr par jour mais selon l oms c normal a partir de 3 mois
Ta fille a quel âge ?
 

Emilie0210

Période de pointe
@Emilie0210 mon petit garçon a pris 50 grammes par jour au début (+1,5 kilo le premier mois). Par la suite, la prise a diminué (comme pour tous) et sa courbe de poids de la première année (OMS, sur celle du carnet de santé c'est n'imp' ^^) est très belle : ça m'a rassurée de la tracer. Pour l'anecdote actuellement à 3 ans c'est un petit gabarit...

Edit : J'avais un REF et d'après ce que j'ai lu dans la doc LLL, ça explique souvent les prises de poids en flèche les premiers mois.
Je vois partout le REF mais j'ai toujours pas compris exactement ce que c'est du coup je ne sais pas :confused:
Si ça se régule dans les prochains mois ça va alors
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le REF (je te mets le lien) c'est un réflexe d'éjection fort : c'est quand le lait sort très vite des seins (chez moi comme chez pas mal d'autres mamans avec REF, ça donnait de grands jets quand je pressais mon sein, et un bébé qui buvait vite, rotait souvent, pouvait parfois tousser en buvant).
 

UmmDawoud

Montée de lait
Ne tkt pas un bébé allaité ne prend jamais trop ...
Elle a pris combien le 1 mois et le 2?
Ici 1 kilos puis le 2 mois 1k160. Puis après un peu moins 800 gr .
 

Emilie0210

Période de pointe
Le REF (je te mets le lien) c'est un réflexe d'éjection fort : c'est quand le lait sort très vite des seins (chez moi comme chez pas mal d'autres mamans avec REF, ça donnait de grands jets quand je pressais mon sein, et un bébé qui buvait vite, rotait souvent, pouvait parfois tousser en buvant).
d'après l'article de pense l'avoir. Merci pour l'infos:)
 

Leca

Hyperlactation
Selon ma sage-femme, la limite de prise de poids les trois premiers mois pour le LA c'est 50g / jour et pour le LM pas de limite :).

Le record de mon pédiatre pour un nourrisson allaité exclusivement est de 15 kg à six mois. Il paraît que maintenant c'est une lycéenne toute fine ;).

Moi aussi mon bébé prend 40 à 50g par jour. Elle est passée de 4.2 kg à un mois à 5.8 kg à deux mois :D.
 
Haut