• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de complément alimentaire

alexandra78

Colostrum
Bonjour J'aimerais prendre des gélules oenobiol perfect bronze pour préparer ma peau au soleil avant nos vacances.
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire concernant la compatibilité avec l'allaitement. Sur le site du crat il n'y a rien. La pharmacienne me dit non, le médecin me dit oui....
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci par avance

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Les centre anti poison sont bien informés sur ce type de compatibilité.
N'hésite pas à les appeler.
Et tiens nous au courant pour les mamans qui se poseront la question.

mariemer

Montée de lait
Bonsoir
Je suis suivi par un diététicien pour un rééquilibrage alimentaire, le problème c’est que je n’arrive pas à manger la quantité de protéines qui me conseille, il m’a parlé de prendre des shaker protéine « clear whey isolate »
Le problème c’est que sur certaines marques je vois qu’il y est écrit que c’est déconseillé au femme enceinte ou allaitante
Savez-vous si il existe des marques qui ne le déconseille pas ou il vaut mieux éviter ?
Merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je ne me trompe pas, la "whey" c'est juste des protéines de lait de vache. Avec peut-être quelques ajouts (sucre, etc). Je ne vois pas grand-chose qui serait déconseillé pour l'allaitement.
Peux-tu nous donner la liste des ingrédients ?

mariemer

Montée de lait
Merci pour votre réponse voici la liste d’ingrédients :
  • Ingrédients : Isolat de protéines de lactosérum hydrolysées (Lait) (93 %) (contient : agent antimoussant [dioxyde de silicium], huile de colza), arôme naturel, poudre de jus d'ananas, acide (acide citrique), édulcorant (sucralose), extrait d'huile de curcuma, agents antimoussants (diméthylpolysiloxane, dioxyde de silicium). Pour les allergènes, voir les ingrédients en gras. Convient aux végétariens.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse voici la liste d’ingrédients :
  • Ingrédients : Isolat de protéines de lactosérum hydrolysées (Lait) (93 %) (contient : agent antimoussant [dioxyde de silicium], huile de colza), arôme naturel, poudre de jus d'ananas, acide (acide citrique), édulcorant (sucralose), extrait d'huile de curcuma, agents antimoussants (diméthylpolysiloxane, dioxyde de silicium). Pour les allergènes, voir les ingrédients en gras. Convient aux végétariens.
Ça ne fait pas trop rêver mais rien ne semble dangereux.
Tu peux aussi prendre de la poudre de protéine pure et m'ajouter à tes boissons. Par exemple acheter juste de l'isolant de protéines de lactoserum. On trouve aussi des poudres de protéines de riz, de chanvre, de soja, etc. Tu mélanges cela à n'importe quel liquide et tu bois des protéines.

mariemer

Montée de lait
Ça ne fait pas trop rêver mais rien ne semble dangereux.
Tu peux aussi prendre de la poudre de protéine pure et m'ajouter à tes boissons. Par exemple acheter juste de l'isolant de protéines de lactoserum. On trouve aussi des poudres de protéines de riz, de chanvre, de soja, etc. Tu mélanges cela à n'importe quel liquide et tu bois des protéines.
À super merci je vais faire mes recherches
Merci beaucoup !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil que ma voisine du dessus, je ne vois rien de choquant, à part que c'est du transformé, mais bon n'importe quel médicament que tu prendrais à la place serait du transformé.
C'est le genre de chose que beaucoup de sportifs prennent, et ça se passe très bien.

Les seules situations que je vois où ça pourrait poser problème c'est si tu es intolérante au lactose (sauf si la version hydrolysée a cassé le lactose ? Je sais plus, il me semble que certaines versions de whey sont sans lactose), ou si ton bébé est intolérant aux protéines de lait de vache, mais tu serais au courant ;).
Peut-être certaines contiennent de la caféine ou un truc "boostant" ? Là je ne vois rien dans cette liste. 🤷‍♀️

Pour la "qualité" globale je n'y connais rien, le mieux serait d'aller voir des avis de... sportives qui en prennent ! ;)